Aller au contenu

à nos actes manqués...hééé hé hé... hééé hé hé

yui

Messages recommandés

Posté

Salut :),

Histoire de lancer un sujet comme ça en passant, je vous propose un petit tour de table virtuelle :

"Quelle est l'observation ou l'actualité astro que vous avez ratée et qui vous hante ? "

1/ Car vous n'étiez pas encore né (e) ou passionné ?

2/ Vous êtiez motivé(e) mais il y a eu un empêchement (nuages, endormi(e), congengé(e)...)

ALors je commence :rolleyes:

1/ la comète Hale Bopp de 1996/97 que j'ai juste vu par hasard car un copain me l'a montrée mais que je n'ai pas re-regardée ni réellement observée. Je suis en train de lire d'anciens numéros de ciel et espace qui datent de cette période et je suis dégouté :o

2/L'éclipse totale de soleil du 11/08/1999. Avec 2 copains on s'était mis sur une colline munis de lunettes spéciales éclipse et on regardait 3 choses : le soleil, la montre et un gros nuage noir qui se rapprochait lentement mais sûrement. Résultat des courses : le gros nuage a gagné :mad:

Allez qui se lance ?

Posté

bonjour

c'est definitivement la comète Hale Bopp de 1996/97

pas de lulu a l'epoque pas de scope car pas de sous sous,et encore moins d'appareil photo.

aujourd'hui j'ai tout ça,mais plus hale

Posté

Pour moi ce serait simplement Saturne avec ses anneaux dans une meilleure position , j'ai ma lulu depuis moins d'un an .

Mais bon ça va venir ...:rolleyes:

Posté

Une vraie pluie d'étoiles filantes. :rolleyes:

J'ai un pote qui était en Chine il y a quelques années et qui a eu la chance de voir les Léonides.

- Par moments, on pouvait lire les gros titres d'un journal en pleine nuit, on voyait l'ombre des objets sur le sol.

ça c'est du météore !!!! :wub::b:

Posté

Comme beaucoup, l'éclipse totale de Soleil de 1999, ratée après 700kms de route à cause d'un gros nuage mal placé.

Halley en 1986 aussi, j'étais trop débutant.

Cette année, le passage de la Terre dans le plan des anneaux de Saturne, mais la configuration céleste ne s'y prêtait pas, RDV dans 15 ans.

Posté

Les comètes.... trop jeune pour Halley, et d'autres préoccupations pour Hyakutake (une sale période, bref....). Pour Hale-Bopp, j'ai pu l'observer aux jumelles, malheureusement je n'avais moi non plus aucun matos astro ni photo à l'époque, dommage... Mais c'est à cette période que le virus de l'astro a commencé à m'attaquer, et je pense que cette belle comète y est pour beaucoup!

Sinon les léonides de 2001 : temps pourri, ou les éclipses de Lune de 2003 et 2008: brouillard épais, rageant sachant que celle de 2008 était la dernière avant des années...

Posté

Salut la compagnie,

- L'éclipse totale de soleil de mars 2006, que j'ai raté à cause de ne pas avoir incité auprès des copains du club d'organiser quelque chose ! :cry:

- Cet été, l'impact sur Jupiter que je ne suis pas parvenu à apercevoir malgré mes nombreuses observations ! :confused:

Voilà c'est tout pour l'instant !

Bruno

Posté

Pour moi:

L'éclipse totale de 1999: je l'ai vu mais partiellement ( à 91% là où j'étais en vacances), j'aurais bien voulu la voir totale, mais à l'époque j'étais trop jeune et personne ne voulait m'emmener dans la "zone noire"...

Et aussi le rapprochement de Mercure et de Vénus c'était un peu avant que je me remette à l'astro.

Comme nonolepetitrobot: l'impact de Jupiter de cet été que je ne pense pas l'avoir vu.

Posté

ça en fait des occasions manquées !! A chacun les siennes !!

le plus déprimant c'est pour les évènements que l'on nous annonce ne plus être visibles avant une date à laquelle nous non plus nous ne le serons plus :o

Posté

Et aussi le rapprochement de Mercure et de Vénus c'était un peu avant que je me remette à l'astro.

Mea culpa: je voulais dire le passage de Mercure et de Vénus devant le Soleil. désolé...

Julien

Posté

Y avait aussi (comme pour Hibou) une occultation de Vénus par la lune l'an dernier avec en plus Jupiter dans les parages. Là aussi y avait des nuages :(. Celà dit c'était entre 17h et 19h je crois et j'étais au boulot. Alors je ne sais pas si je dois être doublement frustré ou égoistement consolé...

Posté

La GTR de Jupiter, que je n'ai pas su observer pendant longtemps....:b:

L'aurore Boréale de novembre 2003, j'étais fatigué, je sentais qu'il y avait une mer de nuage en alsace, mais plus le courage d'aller dans les vosges et... crac:cry:

Posté

Salut bzastro,

Suite à ton message, j'ai regardé un peu sur Internet et apparemment en octobre, novembre 2003 il y a effectivement eu pas mal d'aurores boréales observables. Pendant les vacances de la Toussaint j'étais en Ecosse et il m'a bien semblé voir un truc verdâtre dans le ciel, j'ai pensé à une aurore boréale mais les personnes à qui j'en ai parlé après coup m'ont dit que "nan c'est pas possible Aberdeen c'est pas assez au pôle" mais finalement c'est quand même pas mal au nord et si les aurores boréales étaient particulièrement importantes à cette période je n'ai finalement peut-être pas eu la berlue.

D'autant que côté pollution lumineuse en Ecosse ils peuvent être tranquilles, la nuit c'est noir de chez noir !! :) Dans les Highlands en voiture tu as intérêt à faire gaffe sinon tu percutes un mouton (véridique)

Posté

Pour moi c'est clair : une pluie d'étoiles filantes digne de ce nom.

La raison le temps ou autre chose à faire !

Je pourrais aussi dire California Nebula et nébulosités de Gamma du Cygne déjà tentées mais jamais aperçues.

Tout çà en ayant déjà vu des galaxies de magnitude 16.

Bref de bons gros chats noirs. :mad:

Posté

BZASTRO peut tu me contacter pour achat oculaire radian à d.azin(@)wanadoo.fr

impossible de te joindre d'une autre façon.

merci

Posté

Yui, d'Ecosse, cela devait être encore plus facile. Dans le sud de la France aussi, il arrive d'en voir.....

Azin, tu as un message dans ta boite...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.