Aller au contenu

Toutes premières photos

Tibo305

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Hier soir j'ai testé pour la première fois mon Orion 150/750 et j'ai fais également pour la première fois quelques photos. Bon c'est pas parfait mais la mise en station a été faite à vue de nez et pour les traitements c'est du pif sous photoshop :be:

Pour la configuration c'est donc un Orion 150/750 sur HEQ5 Pro GOTO.

Les trois photos ont été faites à 400 iso et les poses n'ont pas dépassé 60 secondes. Pour M42 j'ai utilisé 13 poses, pour M31 seulement 7 et pour le double amas il y en a 6.

Voilà les photos :

598242M42_1024.jpg

626318M31_1024.jpg

22818NGC_884___869_1024.jpg

Posté

pas grand chose a dire sur tes images, seul le manque de pose peche !!! mais pourquoi ne pas se contenter d'un seul objet et de poser 2 ou 3h !!!!!!!!

sur l'amas le fond de ciel est bq trop noir.

ce sont d'excellents debuts

Posté

Salut Tibo, très chouette ces premières photos ! je commence également, je pense que tu peux monter sur le temps de pose, regarde quand les étoiles commencent à filer sur les photos, tu peux tester à 800iso également...

Posté

C'est vrai que j'aurais dû peut-être me concentrer sur un objet et poser plus longtemps mais je voulais voir un peu ce que ça donnait sur plusieurs pour tester un peu. A l'avenir je ne ferais qu'un objet à la fois. Et puis pour le temps de pose je n'ai pris que les photos de 60 secondes car à 90 secondes, ça commencait à filer un peu.

Mais pour les iso, je croyais que ça faisait du grain quand ils sont trop hauts ? non ?

En tout cas, merci pour vos commentaires, ils ne peuvent que m'encourager ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.