Aller au contenu

petites questions autoguidage ST2K

titan___

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

un nouveau post pour vous demander de l'aide.

après avoir galéré avec un pb de faux contact dans le câble autoguidage de ma ST2000.

Je me retrouve, quelques centimètres plus loin, de nouveau avec un pb avec CCDsoft (la route est longue, tres longue...) :

le setup est OK (calibration OK, la monture suit l'étoile correctement sans prise de vue par imager). l'autoguider est à 5s.

Je lance ma prise de vue à 60s. Je pensais que l'autoguidage allait poursuivre son travail et bien NON. l'autoguidage se met en waiting et elle attend la fin de la photo (soit 1mn) avant de reprendre la main.

=> mon guidage est dans les choux et cela ne fonctionne pas du tout...

Avez vous une idée du pourquoi ?

-> j'ai regardé de pret la doc, les fenetres du logiciel et je n'y arrive pas.

(seul param qui ressemble : high priority download qui est activé sur imager et pas sur autoguider)

Merci pour votre aide,

D

Posté

Je crois que le HIC est là, je suis pas certain que l'on puisse autoguider et guider avec le même capteur...

Je me trompe peut être mais pour guider et imager, il faudrait deux trames distinctes sur le capteur.

Je connais pas la ST2000 ,d'autre te répondront surement mieux que moi.

Posté

Dans la SBIG ST2000XM, il y a 2 capteurs. donc, cela devrait le faire...

c'était aussi ma compréhension. mais y-a comme qui dirait un os.

Posté

oulalalala

j'ai une ST2K et je pose et guide en même temps, il y a bien deux capteur indépendant!

dans CCDSOFT vérifie bien que:

• tes drivers sont à jours (SBIG Driver Checker Utility)
  • la caméra est bien ST-2000XM

Dans l'onglet Autoguide settings vérifie bien que dans "drive settings" le autoguide using est bien sur Camera Relays

regardse déjà cela

Posté

Bonjours

Oui en effet une mise a jour sur le site est presque obligatoire

J'ai eu aussi un problem avec ma roue a filtre sur la st8 (elle tournais pas ^^) mais le soft donnait quand même le noms des filtre . et renommais les fenetre j'ai mis du temps a m'en, rendre compte 2 nuit rage ^^.

vive la trichromie ^^.

Sinon quand on lance l'autoguidage sur ccdsoft avec les paramètre par défaut

La fenetre d'autoguidage se reduit et il fait un autodark pour augmenter le contraste de l'étoile guide. On se retrouve donc avec une toute petit fenetre avec un beau point blanc au centre.

Sachant qu'on peu très bien autoguider avec le capteur"imager"

Sur l'onglet autoguidage on chosi qui autoguide et qui capture .

Mais un détail vu qu'il y a un obturateur mécanique lorsque que l'image est envoyée a l'ordi (pour une st8 en usb 2 çà prend environ 5 sec) l'autoguidage wait logique.

Ensuite bien vérifier que tu peu prendre une photo avec imageur et capteur autoguidage.

Les fenètre sont nommées imager et autoguider donc pas de doute et non pas la même taille.

La recherche d'étoile guide automatique par le soft reste le plus sur (bon resultat avec étoile mgn 5).

Le message star lossen est assez énervant qu'en on revient 15 minute après pour voir si tout se passe bien ^^.

La recherche d'étoile guide peu être prépare avec un logiciel de carto astro.

cela fait gagner des minutes précieuse. Ne pas oublier les eventuelle retournement haut bas droit gauche du a la config optique.

Si pas résolu des capture écran peuvent nous aider a trouver l'oubli ou la casse décoché ou coché par erreur .

Comme par exemple celle de la sauvegarder les images acquissent (mais arrivée 3 fois après on verifie 4fois avant de lancer le bazard ^^)

Autoguidage est simplisme sisi. Quand tous marche bien

Posté

voici l'etat :

Guiness -> j'ai fait un update des drivers. il ne reste plus qu'a tester.

Gniargf -> pour l'instant mon pb n'est pas (encore) dans l'utilisation du guidage mais sur la mise en oeuvre...

j'essaye de tester et poster des images de la config.

Merci de votre aide.

Posté

Bon suite à un test indoor. l'autoguidage se fait bien en parallèle de la prise de vue par l'imager. -> COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je devais donc avoir un problème de mise à jour de drivers.:be:

UN GRAND MERCI pour votre aide.

D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.