Aller au contenu

Quelqu'un connais ce capteur, icx423AL ?

Ian

Messages recommandés

Posté

Je suis toujour à la recherche de la camera idéal pour mon matériel, et complément à ma QHY8. Je veux un capteur monochrome et voilà, je suis tombé là dessus, la starlight sxv-M9 avec ce capteur peu commun. Il semble quelle à beaucoup pour plaire avec ces spécification, il y a la taille du capteur qui n'est pas immense mais la taille des photosite conviendrais très bien à mes 1200mm de focale. Un capteur mono, sensible avec l'antiblooming, pas de problème de colonne... voici une petite description en anglais;

CCD type: Sony ICX423AL SuperHAD CCD with ultra low dark current and vertical anti-blooming.

CCD Full resolution Pixel data: Pixel size: 11.2uM x 11.4uM, Image format: 752 x 580 pixels

CCD Image area: 8.6mm (Horizontal) x 6.5mm (Vertical).

CCD quality: Grade 1 or better - No bad columns, no dead pixels, no more than 10 'hot' pixels (saturated in <10 seconds).

Spectral Response: QE max at 540nM (~55%), 50% roll-off at 400nM and 600nM.

Readout Noise: Less than 15 electrons RMS - typically only 12 electrons.

Full-well capacity: Greater than 100,000 e- (unbinned)

Anti-blooming: Overload margin greater than 800x.

Dark current: Dark frame saturation time greater than 100 hours. Less than 0.02 electrons/second @ + 10C ambient.

Data format: 16 bits.

System gain: 2 electrons per ADU

Computer Interface: Built-in USB 2.0 compatible interface.

Cooling system: Regulated constant current cooling supply with single stage thermoelectric cooler to give a CCD temperature of approximately -30C below ambient.

http://www.starlight-xpress.co.uk/SXV-M9.htm

Posté

Salut Christiand,

:be: Non, je ne fais pas volte face, c'est qu'avec mes recherches avec des cam usagée, j'ai découvert ce capteur que je ne connaissais pas, je n'ai pas trouver autre fabricant que Starlight Xpress l'utilisant en caera astro. Il y a aussi que je pourrais parler de ccd sans arrêt, sa me passionne même si j'utilise qu'un capteur couleur pour l'instant.

Pour le icx423, je crois qu'il est intéressant pour des personnes voulant imager avec des focales assez longue sans utiliser le bining, il est assez sensible, anti blooming et pas de défaut de colonne et 100 000 e- pleine charge. Peut être intéressant pour les gens comme moi qui n'on utilisé que des apn ou capteur couleur. Je me donne encore un peu de temps pour avoir différentes opportunité dans l'usagé.

J'espère quand même trouver une nouvelle camera sous peu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.