Aller au contenu

Mars du 26 décembre 2009

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous.

Je me suis essayé à Mars, dans la nuit d'hier.

Ce sont mes premiers essais, j'ai fait plusieurs avi, j'ai traité celui qui est pour moi le meilleur, j'en ai encore d'autres à traiter. Je pense que l'image à du potentiel mais c'est le gars qui est derrière qui ne sait pas traité:p. J'ai suivi ce tutoriel ici . J'espère avoir des conseils.

Matériel : C8 + barlow x3 + webcam SPC 900 NC/00

Acquisition à 15 ips_avi de 4 minutes et 500 images retenues.

Ondelettes et addition des meilleures images.

18545713.jpg

a+ et bon ciel !

Posté

Salut Quentin !

un premier essai sympa ! Je ne vois pas de filtre UV-IR dans ta configuration, le problème est que Mars est LA planète où ce filtre est indispensable car sinon tu risques de chopper des détails normalement invisibles dans le visible...:D;)

Il faudrait que tu nous dises la durée de l'AVI, le nombre d'images retenu et le type de traitement que tu as appliqué. En tous les cas c'est parti ! Et pi n'oublie pas les sacs, le Sopalin tout ça hein...:D:D;)

Posté

Salut, je viens tout juste d'éditer. Je ne savais pas pour le filtre, dommage que l'on ne peut pas en trouver facilement, je vais devoir en commander et attendre encore quelques jours :(.

Oui là c'est partit en tous cas, j'ai fait des avi de Saturne mais bon elle était encore basse.

Il ne va pas refaire beau pendant une semaine en Normandie :(

a+ et bon ciel à toi.

Posté

OK, passe plutôt à 10 ips c'est mieux. Pour Mars, le wavelet en deux passes marche bien : 1ère passe sur échelle 2x ( >scale 3 2 2 - traitement ondelette - puis >scale 2 0.5 0.5 pour remettre l'image à la taille normale ), seconde passe avec ondelettes sur l'image à la taille normale. T'inquiètes, tu trouveras ce filtre ( de chez Baader ) dans n'importe quel bon magasin d'astro.

Posté

Merci pour tes conseils, je ne connaissais pas cette fonction d'échelle, il va falloir que j'apprenne les scripts d'Iris ;) !

Une dernière version, mais bon, on ressent un peu plus de détails :

50465202.jpg

Posté

Merci à toi, bon je réessayerais quand j'aurai eu mon filtre;) et puis elle sera un peu plus grosse.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.