Aller au contenu

Un peu déçu

alchai

Messages recommandés

Posté

Deux photos faites avant hier soir.

Un peu déçu par le peu de signal obtenu après temps de travail. "Déneigeage" de la terrasse pendant 2 bonnes heures, puis instalation et MES dans le noir par -10 degré.

La première les pléiades:

44 pose de 2min

1000 iso

objectif 200mm f/4,5

pas d'autoguidage

traitement registax et ps

crop

lespliades200mm.th.jpg

La deuxième beaucoup moins de poses mais au départ je l'ai faite juste pour tester ma map, mes et autres.

Donc Cassiopé au 70mm

11 poses de 2 min

800 iso f/4

traitement registax et ps

crop

cassiop70mmct.th.jpg

Je préfère presque la 2e sur laquelle on peux voir un bon paquet de choses, nébuleuse, amas globulaire, galaxie perdu au loin...

Posté

un peu déçu par les Pléiades sur lesquelles j'ai quand même quasi 1h30 de poses et au final je dois pousser à mort en traitement (d'où le halo au milieu ) pour pouvoir faire apparaitre un minimun la nébuleuse :(

Posté
un peu déçu par les Pléiades sur lesquelles j'ai quand même quasi 1h30 de poses et au final je dois pousser à mort en traitement (d'où le halo au milieu ) pour pouvoir faire apparaitre un minimun la nébuleuse :(

En fait il manque pas grand chose a ta photo , le résultat manque juste un peu de post traitement .

Si tu me permet :

903745lespliades200mm_1_.jpg

2271lespliades200mm_1_.jpg

Posté
En fait il manque pas grand chose a ta photo , le résultat manque juste un peu de post traitement .

Si tu me permet :

903745lespliades200mm_1_.jpg

2271lespliades200mm_1_.jpg

Jolie tu as bien réussi a retirer le gradiant. Ca rends déjà mieux sans :)

Pour pas rester sur une mauvaise impression j'ai retenter hier soir de faire quelque chose entre deux nuage, mais ce fut laborieux. Temps vraiment pas de mon coté.

Du coup j'ai décidé de garder ces petits provocateurs de nuages qui attendaient que je lance mes séries pour passer.

200mm f/5

1000iso

3 ou 4 photos mélanger au niveau des temps pose, 3min pour la plus longue.

mg9131001.th.jpg

En espérant pouvoir faire plus à la prochaine éclaircie.

PS: c'est le stade de france dans mon jardin coté PL, entre la lune et la neige, il fait jours en pleine nuit. Ca aide pas beaucoup.

Posté
Des poses unitaires de 2mns, c'est court aussi :)

cela réponds indirectement à une des questions que je me posais, à savoir le temps de pose unitaire apporte plus de détails et de signal que le temps de pose total ?

Posté

Donc si je choisi de faire une photo avec un temps de pose total d'une heure par exemple il faut mieux que je favorise des poses unitaires les plus longues possible ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.