Aller au contenu

Quelle jumelle pour trouver objets?...

goaman83

Messages recommandés

Posté

salut voila je posséde un omegon 130/920 et j'aimerais m'acheter une paire de jumelle pour appercevoir les planetes et nébuleuse orion par exemple avant de pointer mon télescope dessus,juste pour quelle soit plus facile a trouver qu'avec mon télescope.

est ce que celle ci suffise pour les appercevoir dans le ciel.

ce sont des 10x50 omegon

voila le lien:

http://www.astroshop.de/fr/omegon-jumelles-10x50-w/p,12477#tab_bar_1_select

merci

Posté

Saut Goaman :)

Oui, elles sont bonnes pour faire du repèrage et pour te faire plaisir dans le ciel :p

J'ai des jumelles Bresser 10x50 qui viennent de chez Lidl, à moins de 20 € et d'assez bonnes qualités, si tu attends un peu, je suis certain qu'au mois de janvier pour les soldes Lidl va encore refaire des promos ;)

Posté

Salut j'ai des 20x80 le top,

Un peu lourdes à la main au bout d'un petit moment, agréable sur un trépied l'avantage du trépied c'est que tu ne perds pas ton rapidement et que tu as le temps de pointe avec ton télescope !

Cordialement

Pascal

Posté

merci donc je vais me les prendre car je galère pour trouver des objets dans le ciel,faut dire que je débute et que j'ai beaucoup de mal a identifier les constélations ca va peut etre m'aider.

Posté

Aaahh, y a pas de secret : y faut que tu apprennes ton ciel... :rolleyes:

si tu n'as pas déjà, il te faut absolument une carte du ciel sur le terrain, du style miniciel (carte plastifiée qui tourne), ou le PSA (pocket sky atlas) plus détaillé.

Posté

j'ai la carte omegon planisphere mais je n'y comprend rien et meme avec cette carte je ne vois pas les constellations dans le ciel je n'arrive pas a les reperer a part la petite ours et la grande.:confused:

12213_1.jpg

Posté

le mode d'emploi doit être au dos ...

normalement tu tournes les 2 disques mobiles pour faire coïncider l'heure de ton observation (en TU) avec la date d'observation : tu obtiens l'image de ton ciel au moment indiqué (à 47° de latitude = "hauteur" de Paris).

Ensuite, tu as les 4 points cardinaux d'indiqués sur la partie plastique : tu places la carte au-dessus de ta tête, l'image du ciel face à toi, en dirigeant le Nord de la carte vers le nord physique, l'est vers l'est, etc... (mais sans rien bouger)

pas pratique mais c'est comme ça que ça se dirige : libre à toi de la remettre dans une position de lecture plus confortable, mais en faisant attention aux inversions d'orientations éventuelles ...

les perspectives sont un peu déformées, mais c'est techniquement obligatoire.

c'est uniquement une aide pour se repérer.

de cette manière, tu dois pouvoir repérer certaines constellations à l'aide des principales étoiles les plus brillantes, puis de proche en proche tu détailleras les autres.

Il faut que tes yeux soit suffisamment acclimatés à la vision nocturne (30 à 40 mn)

bon ciel

Posté

c'est bon j'ai compris comment fonctionne la carte merci il y a aussi les heures d'été c'est super.par contre c'est vrai que je n'ai pas attendu longtemps pour que mes yeux s'habitue au noir en plus la lumiere de la lune me géné.je vais y arriver doucement mais surement.merci pour ton aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.