Aller au contenu

Motorisation Autofocus Pour Porte Oculaire


einstein39

Messages recommandés

Posté

Salut,

 

Oui, la motorisation du PO, c'est l'panard. Je me suis aussi bricolé un système à deux vitesses, je passe de 3v à 6 et comme le servo moteur rame un peu, j'ai plus de précision :) . J'ai fait quelques tests hier soir, en suivant ton tuto planétaire Epsi, avec la toucam (qui marche d'enfer) : le portable avec la télécommande à côté pour faire la MAP c'est nickel.

 

J'ai rattrappé un peu le shifting (qui devient énorme sur l'écran du PC)avec du sparadrap sur la longueur mais j'ai perdu en fluidité, va falloir que j'y rémédie.

 

Quand j'aurais le temps, je me pencherai sur le système autofocus, ça doit pas être mal non plus..

Posté

Le shifting vient du jeu du tube ds le PO (crémaillère). J'ai mis un sparadrap sur la longueur et je constate au laser que ça bouge quasiment plus. Mais c'est pas le pied pour autant, le moteur rame pour remonter le tube porte oculaire. Tu peux voir à quoi ressemble le PO ici : http://rmass.free.fr/matos.html#telescope

Posté

epsilonzéro,

 

Où "Conrad" est-il disponible ? Uniquement sur le Net ?

Comment s'effectue la fixation du moteur ?

Quel est le diamètre arbre de sortie ? Poids de l'ensemble ?

Merci d'avance.

Posté

Toutiet : ouaip mais je preferre le servomoteur + léger et - encombrant et puis j'en avais 2 sous la main alors.... J'vais tester le téflon adhésif, ça sera forcément plus fluide que le sparadrap (j'avais aussi que ça sous la main).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.