Aller au contenu

Votre avis sur image RAW?

ez3k

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de faire mon tout premier test en astro avec APN 1000D.

Je débute vraiment à 100% et j'ai besoin de conseil:(

Voici une image en mode RAW : http://img138.imageshack.us/img138/7966/essairaw.jpg.

Je n'ai pas encore utilisé de logiciel de traitement.

Je trouve étrange que mes etoiles soit perforées.

Comment trouvez vous l'image? Y'a t-il plusieurs choses comme la mise au point,collimation,mise en station,réglage APN à refaire selon vous?

Invité ecirta
Posté
Bonjour,

Je viens de faire mon tout premier test en astro avec APN 1000D.

Je débute vraiment à 100% et j'ai besoin de conseil:(

Voici une image en mode RAW : http://img138.imageshack.us/img138/7966/essairaw.jpg.

Je n'ai pas encore utilisé de logiciel de traitement.

Je trouve étrange que mes etoiles soit perforées.

Comment trouvez vous l'image? Y'a t-il plusieurs choses comme la mise au point,collimation,mise en station,réglage APN à refaire selon vous?

Bonjour,

Tu viens de trouver des trous noirs stellaires !!:):)

Sérieusement, on reconnait Orion, c'est déjà pas mal..:)

à première vue, problème de mise au point: tes étoiles sont floues et donc tu vois l'ombre de ton secondaire..cet effet disparait lorsque tu es au point..Sur le coté gauche, ce doit etre l'ombre de ton tube porte oculaire qui est enfoncé dans ton scope..

Refais la même en soignant ta mise au point et tout sera nickel ..la mise en station a l'air pas mal : tes étoiles ne sont pas allongées ;)..pour la collimation, c'est systématique :c'est à faire une bonne fois et à affiner à chaque sortie du matos, surtout si tu veux attaquer lune ou planètes..pas le choix pour un résultat optimal !

continue, tu es sur la bonne route...:)

patrice

Posté

Merci beaucoup de votre point de vue :)

SI c'est la mise au point c'est ce que je craignais.

Voici les caractéristiques en gros de cette image :

-mode de prise de vue : exposition manuelle.