Aller au contenu

Votre avis sur image RAW?

ez3k

Messages recommandés

Posté
Il te faut dévisse, la partie noire, ou tu mets tes oculaires et tu vise un bague T2, comme tu l'as compris.

C'est pas pour te contredire mais bon , la bague T2 ne peut se visser seul(filletage femelle vs femelle) sur le tube du po , il faut absolument la bague d'adaptation .

Posté
Voici la bague T & T2 assemblé le porte occulaire

http://img691.imageshack.us/img691/7082/dsc01578n.jpg

Et la bague seul T:

http://img51.imageshack.us/img51/5127/dsc01576q.jpg

Ton montage est correct , j'ai le meme si je n'utilise pas le correcteur , peut etre a tu dépassé le point focale lors de ton utilisation et tu te retrouve en intra focale , avec ta config la map doit se situer a environ 5 a 6 mm de la butée en intra (vers le PO) , ca ce joue a pas grand chose .

Posté

Alors la effectivement je viens de me rendre compte de quelquechose.il y a une vis et le point focale est plus enfoncé.

J'ai devissé la ptite vis sur le porte oculaire et elle s'enfonce plus.je suis toujours en butée mais si ca trouve mon pb vient tout simplement de la!!

Merci à vous tous car j'ai bien l'impression que ca change mais meme pas d'un cm mais sufisant pour que la map soit correct.

Le mieux est que j'essaye de nuit en modifiant cette vis en me focalisant sur une etoile.

SI j'ai compris la ap est bonne lorsque ca fait des aigrettes.

Ca me rassure car finalement ca se trouve c'est juste ca.

merci merci merci si c'est ca;Je vous tiens au courant des que le temps me le permet sur ce sujet et comme dit ecirca si c'est bon je poste ma premiere photo cp orion

Posté
C'est pas pour te contredire mais bon , la bague T2 ne peut se visser seul(filletage femelle vs femelle) sur le tube du po , il faut absolument la bague d'adaptation .

Oui, oui, je l'ai oublié.

Effectivement la map est bonne quand tu as des aigrettes bien fine !

Posté

Le temps n'en fait qu'a sa tete :mad:

Entre 2 nuages ce soir j'ai essayé de devisser un petit écrou en dessous du porte oculaire.Effectivemement je gagne 2-3 mm.La par contre je suis vraiment completement en butée.

J'ai pris une photo de sirius: img0026gj.jpg.

Je vois que la mise au point est mieux,je vois un peu les aigrettes mais en doublons.

Donc c'est comme s'il me manque 2-3 mm pour que ca soit parfait.

Si je tourne les 3 vis au cul du primaire croyez vous que je peux arranger la map de 2-3 mm?

Posté

Bonjour, ça commence à venir mais ce n'est pas encore suffisant.:confused:

Sur mon Newton j'ai été obligé d'avancer mon primaire si je voulais avoir une mise au point correcte sans changer de PO. Ceci me conviens pour l'instant.

Etant donné que l'avancement de ton primaire va modifier ta collimation, tu devra la refaire:confused: mais ce n'est pas bien compliqué à faire.;)

@+

Posté

Ok merci olympus c'est bien ce que je pensais.

Par contre dis moi est ce compliqué d'avancer le primaire.

Et surtout comment s'y prendre pour ne pas faire de betises? les trois vis sufisent à tourner d'avantage?

En faite quelle est la méthode à appliquer?

Posté

Refaire la colimmaion maintenant ce ne me fait plus peur :) apres avoir tout devissé secondaire et primaire. Passé quelques heures à tout comprendre.

J'ai constaté aussi qu'en faisant ma collimation il y'a 2 semaines, les 3 vis ressort du primaire sont au plus court.Je m'explique en devissant (ou allongeant le ressort)l' une des trois vis je constate que j'avance le primaire sur un des cotés.

Si je réajuste les 3 vis cela va me faire avancer le primaire donc finalement ca pourrait etre bon?

Posté

Bon j'ai refais juste la colimattion du primaire correct .Ca a fait avancé d'un bon cm je pense le primaire. je l'ai vu en prenant comme repérage les 3 autres vis qui maintient le bloc primaire.

Bon plus qu'à attendre une prochaine nuit.A voir si ca pourrait mieux fonctionnait

Posté

Tu as tout à fait raison, il suffit de dévisser les trois vis avec les resssorts pour avancer le primaire. n'oublie pas de resserrer les trois petites vis pour bloquer ton miroir.

Inutile de l'avancer trop, sur le mien j'ai avancé le primaire de 5mm et c'est suffisant.

bon ciel

Posté

Comme tu le met sur ton profil."A force d'essayer "... je vais bieny arriver nom de diou :).

Si ca fonctionne merci à tous de votre aide .

Posté

Vu ta dernière image et si tu as remonté le primaire d'un cm, je pense que ça

devrait le faire tranquillement! A bientôt dans la section des.. tu sais bien! celle

ou l'on montre ses images. ;):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.