Aller au contenu

La Naissance D'un Enfant

seb79

Messages recommandés

Posté

salut,

Il y a tout juste une semaine j'ai eu le bonheur et le privilège d'assister (et de participer à ma mesure) à la naissance de ma 2ème fille.

Cette nuit, vers 3h, en essayant de me rendormir après qu'on lui ai donné à manger, j'étais dans un semi-coma et j'ai repensé à cet évènement. J'ai vraiment pris conscience qu'en prenant de la hauteur, la naissance c'est vraiment un instant extraodinaire, éphémère et anonyme, dans une journée ordinaire. Un évènement à la fois d'une banalité affligeante et d'une magie inlassable, un miracle perpétuel.

Pour moi, la vie d'un être est vraiment à la marche du monde ce que la mécanique quantique est à la relativité générale : vu de haut tout est lisse et tout évolue avec lenteur, mais quand on regarde en détail, c'est un véritable bouillonnement !

Avec des apparitions et des disparitions aussi brèves qu'un battement de cils, et dire que nous faisons tous partie de ce grand ballet cosmique dont la signification nous échappe totalement ...

D'habitude je suis pourtant assez carthésien mais quand même, quand j'y pense, je me dis qu'il y a forcément un dessein à tout ça, vous croyez pas ? :rolleyes:

(promis j'ai pas fumé, j'étais juste juste un peu dans le pâté comme on dit chez nous :mdr: )

@+

Posté

:)

Félicitation, tout mes voeux à toi et la môman ^^

Chaque vie est un fil dans une grande tapisserie, et les gens qui s'aiment forment des motifs qui à leurs yeux sont les plus beaux. :)

Bon tapissage-de-la-vie ^^

Aur'

Posté

Félicitations Seb79 !! Je suis ravi pour toi. J'te souhaite plein de bonheur en famille et du courage pour élever la marmaille.

Posté

Félicitation!!!

23 janvier 2002, 13h37. J'étais moi aussi pris dans le tourbillon cosmique d'existences multiples. Un petit être, que je ne réalisais pas encore comme étant mon fils, venait de respirait sa première bouffée d'oxygène. Ce qui m'a le plus frappée, c'est la souffrance engendrée par la naissance. La souffrance de l'enfant qui quitte son milieu douillet du ventre de la maman pour déchirer ses poumons du gaz de la vie. La souffrance de la maman qui offre la vie. Et la souffrance du papa qui a la main brouaillée par la maman.

C’est un événement unique, magique et qui, en dehors de son heureuse banalité dans le monde, bouleverse tout le cours de notre vie. A commencer par nos nuits…..

Dans deux mois, je replongerai dans ses méandres métaphysiques puisque que le petit frère devrait agrandir la famille pour septembre. D’ici là, je fais des réserves de sommeil.

Posté

snif que c beau!!! :)

Seb le poete!

Eh bien figurez vous que cette petite merveille, c'est ma nièce, et j'en suis trés fier!

Bah oui, seb79, c'est mon beauf! :be:

allez bye @ tous

Posté

Félicitations à tous et beaucoup de bonheur tout plein (mais plus de nuits :p)

:)

Une amie de mes parents a accouché ce matin-même vers 9h30, faut que j'aille al voir demain, 'trop gnon les bout'd'chou comme ça :)

Posté

félicitation seb, à la moman aussi, je sais ce que tu éprouve présentement, je suis papa 4 fois, et à chaque venu au monde de mes enfants j,ai pleurer de joie, c,est le plus bel évenement qui m,est arrivée dans ma vie :be:

Posté
Message écrit par epsilonzéro@Jun 27 2005, 05:59 PM

oué, ben moi c'est ma frangine qui vient d'avoir une paire de jumelles ! alalalala trop mignones ! ;)

De quelle marque? Et de quel type? Et est-ce que la qualité optique est bonne?

:dehors:

pS Félicitations à seb79 quand même...

Erwan

Posté
Message écrit par epsilonzéro@Jun 28 2005, 09:01 AM

c'est des 2,4-48 excellente qualité, surtout sonore ! ;)

jolies mensurations pour des jumelles ! chapeau bas ! ^^

merci à tous pour vos gentilles attentions :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.