Aller au contenu

Observation du 26 Décembre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

hier belle journée bien ensoleillée,avant d'aller au boulot,j'ai eu le temps de vous préparer une petite observation.

Soleil en entier avec la DMK 41 au foyer direct du Lunt , tout de même deux vues sont nécéssaires (il ne manque pas grand chose pour qu'il rentre dans le capteur )

8859-1261920162.jpg

ensuite deux images obtenues par assemblage dans les conditions que vous connaissez (Lunt /barlow 2.5 et DMK 41)

8859-1261920557.jpg

pour finir la nouvelle AR 11039

8859-1261920706.jpg

les images sont malgré tout dégradées par la turbulence !!

A bientôt les amis

Etienne

Posté

Toujours aussi 'calme' notre soleil, jolis shoots Etienne ! ;)

Il a toujours quelques poil rebels sur la deuxième image, on voit qu'il n'a pas tenté le Gilette à 5 lames (ou 6 maintenant ?)! :be:

Albéric

Invité Scopy
Posté

De belles images d'après-réveillon :) !!

(manifestement tu es resté raisonnable, tout cela est parfaitement réussi :p !!)

Posté
De belles images d'après-réveillon :) !!

(manifestement tu es resté raisonnable, tout cela est parfaitement réussi :p !!)

Merci Anne ,merci les amis,

oui, je suis resté plus que raisonnable ,étant donné que je travaillais le 25 à 5h00 du matin ,nous avons simplement fait une toute petite fête.

et aujourd'hui grosse cata :le portable est HS ,sans doute la carte mère ,la batterie est épuisée ,impossibilité de faire une sauvegarde sur disque dur externe !!!!!!!!!!!!!

bref je suis dans le c...

Posté

Belles images encore Etienne :), surtout dans les conditions actuelles.

Qu'est-ce que ça va donner quand le Soleil culminera au zénith dans quelques mois.

Et désolé pour ton pc ... :confused: La sauvegarde régulière de tes données est importante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.