Aller au contenu

Qui a déjà essayé l'oculaire de collimation Takahashi ?

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Bonjour Nunky,

je l'ai et l'utilise sur mon Newton. Bien.

Sur un Mewlon ??

mais il est dit qu'il est utilisable aussi pour une lunette astro en "coiffant l'extrémité d'un couvercle noir ...en introduisant ensuite un rayon lumineux par le trou latéral de l'oculaire".

et aussi "nécessaire d'enlever le correcteur de champ présent sur Newton MT et astrographes Epsilon".

En espérant que ça puisse t'aider.

Posté

je l'ai ' un peu chère quand même mais bon .. l'excuse et le confort d'être fait dans de bon matériaux, pris en main on en sent la qualité '

extrêmement précis et redoutablement efficace sur Mak et Newton.

le compagnon numéro 1 de mes collimations.

Posté
Bonjour Nunky,

je l'ai et l'utilise sur mon Newton. Bien.

Sur un Mewlon ??

mais il est dit qu'il est utilisable aussi pour une lunette astro en "coiffant l'extrémité d'un couvercle noir ...en introduisant ensuite un rayon lumineux par le trou latéral de l'oculaire".

et aussi "nécessaire d'enlever le correcteur de champ présent sur Newton MT et astrographes Epsilon".

En espérant que ça puisse t'aider.

Merci Comete, donc ok pour newton mais pour mewlon tu ne vois rien dans la notice !?

je l'ai ' un peu chère quand même mais bon .. l'excuse et le confort d'être fait dans de bon matériaux, pris en main on en sent la qualité '

extrêmement précis et redoutablement efficace sur Mak et Newton.

le compagnon numéro 1 de mes collimations.

Tu l'utilises avec ton mak., il serait donc utilisable sur les mewlons ?

Posté

Non,non il ne sera pas utilisable sur les mewlons dont la formule optique, comme tout le monde le sait est assez particulière, elle est à la fois simple et complexe ce qui présente de gros avantages, mais pas pour la collimation !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.