Aller au contenu

Défiltrage EOS - Verre obligatoire ?

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la défiltrage de mon EOS300D.

Je voulais savoir si je pouvais faire un défiltrage total sans remonter un verre en lieu et place du filtre IR existant.

Merci de me confirmer.

Alexandre

Posté

Tu peux, mais dans ce cas, ne compte plus utiliser l'appareil en photo diurne.

Toutes tes images seront rougeâtres.

Et l'autofocus sera out aussi...

Djaaf.

Posté
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la défiltrage de mon EOS300D.

Je voulais savoir si je pouvais faire un défiltrage total sans remonter un verre en lieu et place du filtre IR existant.

Merci de me confirmer.

Alexandre

Et en plus, ton capteur ne sera plus protégé des poussières... Ce qui veut dire aussi, si je ne me trompe pas, que l'autonettoyage du capteur est lui aussi OUT. Bref, avec tout ce qui est précisé au dessus et vu le prix d'un filtre neutre (verre de protection du capteur), je crois qu'il vaut mieux ne pas laisser ton capteur à l'air libre.

Et puis si tu achètes plus tard un filtre clipsable Astronomik OWB (Original White Balance), ton boîter reprendra ses capacités à photographier en terrestre...

Y'a donc pas photo :be:;) !

Posté

Il n'y a pas d'autonettoyage sur l'EOS 300D donc ce n'est pas bien grave :) Ety le CCD n'est pas "à nu", il reste une palque de verre devant. Mon 350D est défiltré sans filtre baader, ça marche très bien. Le vrai problème est qu'il faut oublier la photo grand champ avec des objectifs normaux. Mais si c'est pour le déider photo CP derrière un tube optique astro, le filtre baader n'est pas indispensable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.