Aller au contenu

Ranger et transporter une lunette

jmib55

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter une lunette Skywatcher 90/900 et l'ai montée.

Quand je vois la taille qu'elle prend, je me demande comment la ranger et transporter... :?:

La boite en carton dans laquelle elle était emballée peut servir les premier jours mais ensuite comment faites vous pour protéger et transporter facilement tout ce matériel (lunette, trépied, monture, viseurs, oculaires...) ?

Merci pour vos conseils

JMi

Posté

J'ai eu pendant 3 ans une 80ED. Pendant 3 ans, je l'ai transportée dans son carton d'origine.

Dernièrement (il y a 3 semaines) je l'ai vendue, et je l'ai envoyée dans son carton d'origine, qui était impeccable!

La nouvelle était vendue avec une valise alu, ça simplifie!

Par contre, monture sans protection particulière, juste bien calée dans la voiture.

Et les oculaires, accessoires etc. sont dans plusieurs valises garnies de mousse découpée.

Pour le transport de la lunette, si elle est bien calée et protégée (style housse matelassée - Tissu vendu au mètre, reste plus qu'à trouver la machine à coudre), pas de risques particuliers.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.