Aller au contenu

cocoon

egres

Messages recommandés

Posté

salut

je vous mets un p'tit cocoon !

28 poses de 5min : je n'avais pas osé mettre la première version :

comme je n'avais pas fait de darks ... il y avait des rangées de points partout ! comme ça :

coco-non-tr.jpg

traitée en addition médiane (comme on me l'a conseillé sur le forum) : plus de points (pixels chaud )

cocon.jpg

egres :b:

Posté

Jolie image et surtout excellente indication sur les bienfaits de l'addition médiane

l'image est plus douce mais aussi plus précise

les étoiles proches sont bien séparées

Posté

quel matos ? quel setup ?

compression jpg terrible !!! une compression pour des images si petites...

Posté

QUOTE=Hama;766779]quel matos ? quel setup ?

compression jpg terrible !!! une compression pour des images si petites...

salut

... jpg : ces images ne sont là que comme exemples

matos :

HEQ5 pro goto + suivi Orion Starshoot avec PHD guiding sur lulu WO Zénithstar 66mm

prises de vue : Atik314L+ refroidie à -20° (t° régulée) sur lulu Astro-tech triplet APO 80mm

filtre Halpha 13nm Astronomik

ps : c'est quoi, "setup" ?

merci

grande image ? ok !

89773752cocon-bmp.bmp

Posté
Jolie image et surtout excellente indication sur les bienfaits de l'addition médiane

l'image est plus douce mais aussi plus précise

les étoiles proches sont bien séparées

question : comment fait-on apparaître les info du bas de page ? ( le matos, par exemple )

merci

Posté

Sympa de nous envoyer la full, tu peux la mettre en lien et laisser les petites images comme aperçu.

Par contre pour les petites images tu choisis un taux de compression peux elevé, avec une qualité à 90 % tu devrais obtenir une image de bonne qualité.

Tél que tes 1° images je n'arrive pas à donner un avis, image tropt petite et qualité trop mauvaise.

Avec la full par contre je me fait une bonne idée, techniquement ta cocoon est bien sympa.

Mettre une trop grosse image directement dans le post (la taille en pixel et non la compression) le rends difficilement lissible, et il est préférable de mettre un lien.

A priori tu ne depasse pas 800 pixel de large pour une image directe, pour les autres images tu met un lien.

Posté
en 2 clics

7002-1262006696.jpg

7002-1262006768.jpg

merci gérard ... z-avez réponse à tout, c'est pas possible !

mais ça n'a pas l'air d'arriver tout de suite !

lol

egres:b:

Posté
Sympa de nous envoyer la full, tu peux la mettre en lien et laisser les petites images comme aperçu.

Par contre pour les petites images tu choisis un taux de compression peux elevé, avec une qualité à 90 % tu devrais obtenir une image de bonne qualité.

Tél que tes 1° images je n'arrive pas à donner un avis, image tropt petite et qualité trop mauvaise.

Avec la full par contre je me fait une bonne idée, techniquement ta cocoon est bien sympa.

Mettre une trop grosse image directement dans le post (la taille en pixel et non la compression) le rends difficilement lissible, et il est préférable de mettre un lien.

A priori tu ne depasse pas 800 pixel de large pour une image directe, pour les autres images tu met un lien.

ok merci Siegfried ... fais gaffe aux feuilles d'arbre qui te tombent sur les épaules ... surtout si un dragon se trouve dans les environs ! LOL

(tu connais la légende ?)

bye

Posté

Tu me surprend avec la légende ;)

Ces p...... de dragon qui polluent nos forêts.

Impeccable pour le lien, par contre l'aperçu et vraiment petit. Ca va venir, pourvu qu'il y a des étoiles.

Bonnes fêtes

Posté
salut

sympa ce petit cocon.

amicalement

loulou

salut loulou

:b:

nouveau site en construction :http://www.egres.sitew.com/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.