Aller au contenu

Histoire de format

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Une question qui je l'espére ne vous paraîtra pas trop stupide!!:?: Imager avec une caméra ayant un grand capteur (1280 X 1024) au format de 480X640 et ensuite zoomer la photo obtenue pour l'agrandir et l'enregistrer est il la même chose que d'imager directement en grand format. Le résultat est il le même au niveau qualité, etc. Suis clair?;) merci.

Posté

je ne suis pas une experte loin de là donc attends confirmation des pros du déclencheur mais il me semble que pour zoomer dans une image, il te faut la capturer en haut définition (grand format)

par contre une video en 1280x1024 va te demander beaaaaaaaaucoup d'espace disque pour l'enregistrer

Posté
Bonsoir

Une question qui je l'espére ne vous paraîtra pas trop stupide!!:?: Imager avec une caméra ayant un grand capteur (1280 X 1024) au format de 480X640 et ensuite zoomer la photo obtenue pour l'agrandir et l'enregistrer est il la même chose que d'imager directement en grand format. Le résultat est il le même au niveau qualité, etc. Suis clair?;) merci.

Si tu filmes en 640x480, tu ne filmera que sur les pixels du centre du capteur, donc c'est idem que de filmer en 1280x1024 et de découper pour prendre les 640x480 du centre

ca te prends juste plus d'espace disque et te demande du travail en plus. Mais cela ne zoomera rien!! un pixel est un pixel

Posté