Aller au contenu

bonjour de corse

dominique2corse

Messages recommandés

Posté

bonjour

je m'appelle Dominique, j'habite à PORTO POLLO en CORSE DU SUD

ou j' ai la chance d'être dans une région à microclimat ou le ciel est en général toujours assez bien dégager

j'ai eu en cadeau pour noël un télescope bushnell voyager avec sky tour (800X70mm)

ce qui est génial pour les informations données sur les planètes constellations etc...

je vais acheter des filtres couleurs pour plus d'aisance.

petit soucis je ne sais pas ou se place le filtre couleur ?

merci pour votre réponse

Posté

Bienvenue parmi nous.

Les filtres se vissent à l'intérieur de l'oculaire.

A mon avis je ne vois pas trop à quoi ils vont te servir à part certains cas particuliers pour augmenter le contraste ou diminuer un peu la turbulence, mais ce n'est pas trop nécessaire avec une lunette de 70 mm.

Ils vont surtout te diminuer la lumière qui n'est pas énorme avec 70 mm.

Ça me fait penser que moi aussi j'en ai acheté à mes débuts, presque jamais servi sauf pour faire des tests.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonjour Dominique, bienvenue sur Webastro! :)

Tu as la chance d'habiter une magnifique région, au niveau condition d'observations tu devrais te régaler!

J'utilse également une lunette de 70mm et tout comme Catluc je suis sceptique quant à l'utilité des filtres...peut être que le budget pour ces filtres pourrait être mieux employé (un bon petit oculaire 25mm grand champ pour les cieux biens noirs de la Corse du Sud? :wub:).

Au plaisir.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Quand au filtre de couleur, pas super utile, en revanche un filtre UHC ou O III, pour les nébuleuse pourquoi pas, en revanche, je sais pas ce que ça donne sur un telle diamètre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.