Aller au contenu

Ma plus grosse mosaïque de lune...

VLe

Messages recommandés

Posté

...Mais très miséreuse ( enfin pourrite :D ) à la taille normale. :(

M'enfin bon sang de bon soir, j'allais quand même pas jeter ces 26 AVIS retenus ( sur 32 ) car c'est mon premier record avec la DMK31 ! Heureusement qu'une bonne réduction permet de montrer quelque chose de pas trop flou !

Donc, c'était juste après ma petite mosaïque des Apennins, les nuages étaient repartis mais pas la turbu qui redoublait de plus belle. Je ne supporte pas sortir le matos pour des clopinettes, c'était parti pour une bonne série d'AVIS tranquille...:D

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer.

26 AVIS rescapés de 900 images à 15 ips.

Bestof2, 100 images gardées, traitement vancittert 4 2 puis 3 2.

Mosaïque des 26 images sous Imerge.

Réduction de l'image finale à 40% sous Iris + encore un p'tit coup de vancittert 4 1.

lune-251209.jpg

Je vous déconseille fortement d'aller voir la full ( 4,6 MO ), il en va de mon image de marque...:D:D;)

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-251209-2-.jpg

Cette mosaïque est probablement la dernière de 2009. Si un jour j'arrive à faire la lune entière au delà du 1er quartier avec la DMK31 et le scope, j'arrêterai tout ! :D

Posté

ben chuis aller voir quand même ! ;)

Bravo très impréssionnant Valère !

Un jour tu fera une mosa complète au dela du 1er quartier, mais j'espère que tu n'arrêtera pas ! :p

Bravo !

Lolo

(heu manque 1 bout quand même...:b:)

:)

Posté

Merci Laurent !

Si, si, si un jour je fais la lune entière*, j'arrête tout...

Le bout qui manque, c'est ma p'tite marque de fabrique...:D;)

*A toutes les phases bien entendu...:D:D:D

Posté

Salut Valère

J'ai respecté tes dernières volontés, j'en suis resté à l'image réduite. :be:

En tout cas tu as eu le courage de traiter tout ça ! Il y a deux ou trois zones sympa comme Clavius et le mur droit. ;)

Albéric

Posté

L'image réduite passe très bien, la full, en dirait que l'alignement à des ratés, impression de dédoublement. As tu essayer de séléctioner moins d'images quoique bestof 100, en ne peut faire bien mieux.

Posté

Belle mosaïque, avec tout de même une préférence pour la version "réduite".

On ne voit pas les accords, un traitement soft, c'est du bon.

Par contre, j'imagine, que vue la "full" tu as du avoir pas mal de turbulence ???

Invité Scopy
Posté

Elle est très jolie cette mosa :) !!

Le mur droit est d'une impressionnante précision !!

Posté

pas mal cette mosaique,sur la full on devine plein de craterlets qui commencent à apparaitre,mais l'ensemble à vraiment souffert de la turbu et les details sont lissés,c'est dommage

Posté

Bon bah merci beaucoup les amis ! J'en méritais pourtant pas tant nom di diou ! :D

J'espère pouvoir vous poster un de ces quat une bonne mosaïque de lune sans me lamenter dessus, ça nous changerait...:D:D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.