Aller au contenu

Bonjour à tous

DidierR8

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Attiré par l'astronomie depuis toujours, c'est à l'aube de mes 40 ans que j'étudie la possibilité d'acquérir enfin un télescope. Se sera également je pense une opportunité pour partager des moments privilégiés avec mes deux garçons (10 ans et 5ans) et mon épouse (chuuuttt elle ne le sait pas encore!!).

Pour l'instant j'en suis à la phase d'étude et d'apprentissage du vocabulaire (merci internet et Webastro) d'astronome amateur via les différents sujets disponibles sur le Forum.

Mon orientation sera en tous les cas au début essentiellement du visuel.

Vivant à 20 km au sud de Bruxelles je suis déjà conscient qu'au niveau PL ce n’est pas le top et que donc en restant dans mon jardin il y aura beaucoup de planétaires pour ne pas dire du Lunaire.

Je suis pour l'instant assez tenté par un SC Celestron Nexstar 6SE (et oui encore un GOTO, désolé pour les puristes), qui selon moi est un bon compromis entre un diamètre pas trop petit et une transportabilité assez aisée et surtout une accessibilité à l'observation des objets célestes relativement facilité pour les débutants via l'option GOTO.

Pour ce qui est des accessoires je pense me procurer en plus de l'oculaire livré en standard de 25mm:

un Hyperion de 8mm

un Hypérion de 13mm

Un filtre Deep SKy de chez Lumicon.

Un filtre polarisant Variable de chez Lumicon

Voila une petite introduction sur mes projets d'achats, si vous avez des commentaires n'hésité pas à me les soumettres.

A bientôt sur le Forum ;)

Didier

Posté
Bonjour et bienvenue Didier :)

Seb.

Merci Seraphin, Super site et Bravo pour les photos

A plus

Did

Posté
Bonjour et bienvenue !

Salut Ktatonic,

Impressionant ton site et celà seulement après une petite année de pratique !!.

Bonne continuation

A bientôt

Did

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.