Aller au contenu

Bonjour à tous

Aloïs

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Je m'appel Aloïs, je vie dans une petite ville près d'avignon. Papa noël m'a gaté cette année !!:be::be:

Me voilà avec un jolie telescope mais étant débutant je me suis trouvé un peut perdu face à ce joujou...:p

Mais grace à une petite lecture de votre forum j'ai trés rapidemant trouvé réponces à mes premières questions, (comment équilibrer la monture, et pourquoi super 10x et 25x:confused:, mais comment on fait:o !! )

Un grand merci aux membres actifs et confirmés qui prennent le temps de nous repondre avec des mots simple. Grâce à vos explications, et celles des tutos, j'améliore chaque soir un peut plus la qualité de mes observation !

Hier soir j'ai pu voir jupiter !! (enfin je croi, une belle boule avec deux points d'un coté et un plus éloigné de l'autre) trop bon, je retombe en enfance:D

Merci encore , c'est grâce à vous!!

Posté

Bienvenue Aloïs. Papa Noël t'a fait un beau cadeau. J'ai eu la même chose l'an dernier et cette année un bel occulaire de 5mmNLV.Comme toi j'ai beaucoup appris sur ce forum car je n'y connaissais rien. C'est bien Jupiter que tu as vu avec 3 de ses 4 lunes. As tu vu les bandes de nuages? Quel est ton télescope? J'ai un 150/750. Je te souhaite une bonne année 2010 pleine de belles observations.

Posté