Aller au contenu

Bonjour à tous

Aloïs

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Je m'appel Aloïs, je vie dans une petite ville près d'avignon. Papa noël m'a gaté cette année !!:be::be:

Me voilà avec un jolie telescope mais étant débutant je me suis trouvé un peut perdu face à ce joujou...:p

Mais grace à une petite lecture de votre forum j'ai trés rapidemant trouvé réponces à mes premières questions, (comment équilibrer la monture, et pourquoi super 10x et 25x:confused:, mais comment on fait:o !! )

Un grand merci aux membres actifs et confirmés qui prennent le temps de nous repondre avec des mots simple. Grâce à vos explications, et celles des tutos, j'améliore chaque soir un peut plus la qualité de mes observation !

Hier soir j'ai pu voir jupiter !! (enfin je croi, une belle boule avec deux points d'un coté et un plus éloigné de l'autre) trop bon, je retombe en enfance:D

Merci encore , c'est grâce à vous!!

Posté

Bienvenue Aloïs. Papa Noël t'a fait un beau cadeau. J'ai eu la même chose l'an dernier et cette année un bel occulaire de 5mmNLV.Comme toi j'ai beaucoup appris sur ce forum car je n'y connaissais rien. C'est bien Jupiter que tu as vu avec 3 de ses 4 lunes. As tu vu les bandes de nuages? Quel est ton télescope? J'ai un 150/750. Je te souhaite une bonne année 2010 pleine de belles observations.

Posté

Merci julien, merci pipique ! C'est un 130/900 Perl, pour jupiter c'été le coup du hazard ! Je découvrai les differance entre les occulaires fournis en me pointant sur ce que je croyai être une étoile juste après le couché de soleil, depuit mon balcon pastis en main. J'ai d'abord mits le 25mm puis 10mm et puis j'y ai rajouté le barlow 2x et là... !!! Waa!!! une boule orange claire avec trois points rectiligne!! Il me semblé bien que ça ne pouvait etre qu'elle ! Mais c'été trés difficile d'avoir une image suffisament nète pour y voir les nuages.. Probablement du fait des lumière de la ville qui m'entourent. Dés le redoux direction le mont Ventoux ! Miammiam je me frotes les doigts d'avance !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.