Aller au contenu

bonjour à tous!

boubours85

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce site qui est très intéressant.

Je me présente donc. J'ai 27 ans et je suis tombé dans l'astronomie à l'age de 14 ans. Mes parents m'avait offert pour Noël un PERL 114/900 que j'ai toujours. Il m'a permis de me familiariser grandement avec le planétaire et un peu de ciel profond (M1, M45, M42,M13,...). A près un longue période d'inactivité (rentrée dans le monde professionnel, déménagements, ...), mes petits voisins m'ont redonné l'envie quand ils ont voulu regarder dans mon 114 (il est exposé dans le salon) un soir. Je me suis redonné des frissons à regarder la lune, jupiter, ...Que du bonheur.

J'ai donc depuis une semaine investit dans un C8N GOTO que je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir mais qui m'impressionne quand je le positionne à côté de mon 114 (on dirait une lunette!!).

Je dispose aussi d'un appareil photo semi automatique olympus OM 2N qui j'espère me permettra de faire un peu d'astrophoto (oui oui en argentique! ça ne courre plus les rues!)

Enfin pour conclure, j'habite dans l'oise, département, hélas, non épargné par la PL...:cry:

A bientôt!

Posté

Bonjour :)

Bienvenue sur le forum.

Je crois que que le C8 N est livré avec la monture CG5 Goto. Nous sommes un certain nombre sur le forum à avoir ce matériel. N'hésite pas à poser des questions :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.