Aller au contenu

Trocadéro et astro ...

Will

Messages recommandés

Posté

... ne vont pas de pair, on le sait trop bien.

Ce 25 décembre, petite promenade en famille dans la ville de lumières :nuke:.

Je n'étais pas venu pour voir les étoiles, mais quelle n'a pas été ma surprise de tomber sur la constellation d'Orion, là, juste à côté de la Tour Eiffel ! :wub:

Maintenant, que les choses soient claires, seules les étoiles de forte magnitude sont visibles et les planètes :confused:.

Mais cela m'a fait chaud au coeur de retrouver quelques "copines" sur LE terrain ennemi ! :p

Le décors est planté :

attachment.php?attachmentid=10101&stc=1&d=1262009563

La Lune

attachment.php?attachmentid=10102&stc=1&d=1262009578

Orion !

attachment.php?attachmentid=10104&stc=1&d=1262009604

Jupiter prise depuis le Pont d'Iéna

attachment.php?attachmentid=10103&stc=1&d=1262009593

a-b.jpg.2a5a4d229a6a80c06a4937149618d5ab.jpg

ab.jpg.7df551887dbdb915f31f305220297ee1.jpg

bb.jpg.23fa9d87b2c1bcc089347645043d71e4.jpg

cb.jpg.10d820617b3928e507186c574e340994.jpg

Posté
Bonjour Will:).Sympa ton petit reportage.Je vois qu'il est possible de faire de l'astro à Paris:be:;).

Jean Louis

Bonjour Jean Louis :),

Heu, non, faut pas dire ça ! :p

Posté

Je viens de me rendre compte qu'en zoomant sur Jupi, on y voit 2 de ses satellites.

L'image en plus gros :

attachment.php?attachmentid=10107&stc=1&d=1262012505

1bb.thumb.jpg.6d8213356bbb877d884be6a4fb1d30e7.jpg

Posté

Ben ça va encore, on voit des étoiles tout de même, la constellation d'Orion, bon vu le filé, ça fait pas mal de secondes, ces parisiens, ils exagèrent :be:

Chouettes photos, will.

Posté

Pour Orion et Jupi, je m'étais calé comme j'ai pu pour tenir 2 secondes de pose !! Ben oui, pas de trépied, que dal, une p'tite ballade sans rien ! Bon diou que c'est long 2 secondes quand des milliers de gens vous entourent, et que votre famille vous fait "Eh ben mais qu'est-ce qui fout ?" :D

Posté

Beau résultat quand même. De chez moi à la campagne, hier soir, entre un lampadaire et la lune j'en voyais moins que toi pour Orion:(

Posté
ah c'est marrant

j'y suis passé et j'ai failli m'y arréter

mais, avec mon fils au volant...

même Bruce Willis il l'arrête pas!

C'est dommage, on aurait pu s'y croiser ce soir-là, avec ma grosse pencarte autour du cou "Webastro" ! :be:

Ben ça va encore, on voit des étoiles tout de même, la constellation d'Orion, bon vu le filé, ça fait pas mal de secondes, ces parisiens, ils exagèrent :be:

Chouettes photos, will.

Merci Ktatonic:), et 2 secondes de pose chacune ;).

Beau résultat quand même. De chez moi à la campagne, hier soir, entre un lampadaire et la lune j'en voyais moins que toi pour Orion:(

Tu exagères Syldave ! :)

Posté

Eh, will, ta jupi est prise du pont d'iena.....:be:

Par ailleur, si vous avez un trepied, n'hesitez pas a utiliser la technique HDR pour cumuler les sujet sur ou sous expo :

orionpyr2-1.jpg

Posté

Oh oui, merci tipitipi :), j'a fait une p'tite erreur sur le pont, il s'agissait bien du Pont d'Iéna bien sûr.

La faute à cette image :be: :

attachment.php?attachmentid=10110&stc=1&d=1262027732

Sinon, superbe ton image d'Orion au dessus de la pyramyde du Louvre !

Avec un petit trépied, je suis sûr qu'on peut faire d'assez jolies images du ciel à Paris, pour les constellations les plus visibles.

X1.jpg.b603f8315c08f98d24883bbac160afdd.jpg

Invité Scopy
Posté

Je trouve ça sympa et moins frustrant que chez nous :p ! ...au moins, le ciel est découvert !!

Jolie ptite série Will :) !

Posté
Je trouve ça sympa et moins frustrant que chez nous :p ! ...au moins, le ciel est découvert !!

Jolie ptite série Will :) !

salut

belle serie d'images fine et colorées. bravo et merci pour le ballade.

amicalement

loulou

Merci à vous les zamis :).

Tant mieux que cette petite ballade vous plaise ;).

Amicalement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.