Aller au contenu

M42! encore !! oui mais raté cette fois là..

fildefer

Messages recommandés

Posté

salut la compagnie,

aprés deux mois de disette astronomique j'ai pu ressortir le materiel pour noel comme beaucoup l'on fait d'aprés les superbes photos que vous avez faites durant cette nuit.

Rien de bien original pour cette photo, c'est un grand classique mais je voulais lui tirer le portrait avec ma tsa102 pour l'avoir en entier.

j'ai seulement fait 20 pose de 300s, j'ai pas eut le temps d'en faire plus n'y même le temps de faire des poses courtes pour décramer le coeur les nuages s'étant invités a la soirée. De plus, la finesse n'est pas au rendez vous a cause de turbu assez forte en altitude, avec les étoiles sur les brutes qui avoisinent le 5"-6" bof bof tous ca, donc a refaire en des temps meilleurs.

Pour le matos, c'est comme d'hab canon eos 350d non défiltré au foyer de la tsa 102 avec son correcteur. Autoguidage pl1-m, short tube 80/400.

Le tout controlé par maxim dl.

Prétraitement avec maxim dl, tentative de traitement avec pixinsight, légère retouche avec toshop. Les couleurs sont pas forcéments trés bonne mais j'ai la flemme de passer plus de temps sur cette photo.

6561-1262015130.jpg

Vincent

Posté

Bonsoir,

merci de votre indulgence:be:

Mis à part le cadrage, c'est réussi pour un non défiltré (que j'aurai vu plus à droite car le running man trop collé au cadre)

Bien vu si j'ai l'occasion de la refaire je veillerais à la décaler un peu.

Bon ciel

vincent

Posté

Salut Vincent tu en rates beaucoup des images comme çà , pour ma part elles me conviennent parfaitement leurs traitement est doux

Posté

Salut à vous,

merci pour vos critiques.

Chonum c'est vrai j'ai eut cette trame bizarre qui est apparue, c'est la première fois. D'habitude j'ai une trame mais qui est en diagonle par raport au cadre de la photo, là elle est parrallèle au grand axe de la photo????bizarre d'autant plus que j'ai utilisé le dithering.:?:

Merci Jean-Louis et hamel1, la deuxieme vresion est adopté a la majorité on dirait bien :p

Salut Vincent tu en rates beaucoup des images comme çà , pour ma part elles me conviennent parfaitement leurs traitement est doux

Ce qui est sur LGT150 c'est que j'aimerais pouvoir en raté plus ca voudrait au moins dire que le ciel est assez claire pour que je sorte le matos.:cry:

Vincent

Posté

Tu as bien raison ce soir j'ai sorti le matos pour la nième fois mais la bande nuageuse c'est décalée , alors :cry::cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.