Aller au contenu

[NEB]Coeur de rosette

astro-sam

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Après un mois de météo de m... on a enfin quelques fenêtres de tir pour finir l'année !! Voici donc une petite image de NGC 2237, prise le 25 décembre (en louvoyant entre la lune et les nuages :confused:) avec le Newton et l'Atik 4000.

NGC_2237_for_web.jpg

(edit, je change les URL pour les images)

Prises de vue :

- 6*7 min. en luminance

- 9*7 min. en Halpha

- 4*3 min. en bin2 pour chaque couleur.

Puis combinaison L et Ha et assemblage LRGB.

Vu la focale, il me reste à me lancer dans la mosaique pour l'avoir en entier. Pour le reste, je suis toujours preneur de vos remarques et suggestions avisées ;)

A+

Invité Scopy
Posté

Une belle ambiance de Noël pour ce coeur de Rosette :) !!

Posté

Hello,

Merci pour vos commentaires ;)

Raah on ne peut décidément rien vous cacher ! Effectivement, j'ai eu des soucis de guidage sur les poses en luminance (il faisait encore bien humide le 25, il y avait du givre partout en fin de séance). J'ai pu un peu rattraper car les poses Ha étaient correctes, mais ça se voit notamment sur les étoiles...

A+

Posté
Joli, belles couleurs :)

Ça comate un poil non ?

Oui encore un peu (c'est du Newton quand même, bien que le MPCC fasse du bon boulot quand on prend la peine de le régler :rolleyes:). Mais je dois mes étoiles patates plutôt à mes soucis de suivi je pense.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.