Aller au contenu

identification

juju4777

Messages recommandés

Posté

bonsoir en faite je voulais quelques avis.cet nuit j etait en voiture et j ai vu dans le ciel comme une etoile filante saug que au debut c etait comme rouge feu puis ces devenus vert et a fini par disparaitre dans le ciel . a votre avis a quoi sa peu correspondre

Posté

Bonsoir.

Le phénomène a duré combien de temps ? C'était brillant ? Dans quel région du ciel ?

Précise un peu plus et écrit un peu mieux;).

a+

Posté

et bien sa a etait assez rapide,et oui c'etait brillant comme une etoile fillante mais pas de la meme couleur.desolé de l ecriture je ferai de mon mieu

Posté

Salut, je pense que c'est un bolide, il y en a beaucoup en ce moment.

C'est un météore de taille plus importante qu'une étoile filante, et qui un peu plus de mal à se consumer dans l'atmosphère.

Voilà bonne journée :)

Posté

Bonjour à tous,

D'après la description, il est quasi-sûr qu'il s'agisse d'un bolide, donc d'une étoile filante brillante. Les météores (synonyme d'étoile filante) peuvent durer une fraction de secondes, mais également plusieurs secondes, tout dépend de la vitesse de rentrée de la poussière dans l'atmosphère terrestre (qui peut aller de 11 km/s à 72 km/s), de la taille de la particule, de son inclinaison par rapport à la verticale, etc.

Quant à la couleur, elle est également compatible avec un météore. Si les moins lumineux nous paraissent blancs, c'est qu'ils ne sont pas assez lumineux pour que l'oeil puisse en détecter la couleur. Par contre, pour les plus brillants, on peut plus facilement observer des colorations. On observe la même chose avec les étoiles (seule la couleur des plus brillantes sont décelables).

Bonne journée,

Karl (REseau Français d'ObseRvation des MEtéores, http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/ )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.