Aller au contenu

j'ai vu andromède

goaman83

Messages recommandés

Posté

ca y est ce soir j'ai enfin pu voir andromède,je ne voyais que la lune et ce soir je me suis dit allé essaye de trouver autre chose fred.et hop au dessus de la constéllation de pégase andromède est apparu,bon ce n'est pas magique j'ai juste appercu une sorte de voile laiteux autour des étoiles,mais pour moi c'est magique,je suis heureux:be:

et je voulais le partager:amigos:

par contre j'ai une petite question ce soir en sortant mon télescope il faisait assez froid dehors et apres 1 h d'utilisation quand j'ai voulu plier bagage il y avais de la condensation sur le miroir primaire au fond du tube et autour du télescope extérieur est ce néfaste pour le télescope cette humidité?

Posté

Ben c'est cool, ça progresse doucement !!!!

Concernant l'humidité, ce n'est pas néfaste. Il ne faut juste pas essayer d'essuyer l'humidité qui se trouve sur les surfaces optiques ;)

Posté

Je me souviens la 1ère fois où j'ai aussi trouvé Andromède. Quelle déception aussi !

Mais plus on l'observe, plus on l'admire ! :wub: Je suis devenu un grand "fan" de cette galaxie.

Félicitations pour l'avoir trouver, pas facile quand on débute. :)

Posté

ben surtout que je n'ai pas un télescope de fou avec mon petit newton de 130/920 je pensais voir quelque chose de plus gros et surtout plus lumineux,bon il faut dire que j'avais la lune qui me polué le ciel et pas mal de polution lumineuse des villes alentour.ce sera pour une prochaine avec un ciel plus beau.pourquoi je ne vis pas a la montagne:cry:

ps: j'ai utilisé un occulaire de 25 et j'ai essayé le 10 apres mais c'était moin beau.

Posté
ca y est ce soir j'ai enfin pu voir andromède,je ne voyais que la lune et ce soir je me suis dit allé essaye de trouver autre chose fred.et hop au dessus de la constéllation de pégase andromède est apparu,bon ce n'est pas magique j'ai juste appercu une sorte de voile laiteux autour des étoiles,mais pour moi c'est magique,je suis heureux:be:

par contre j'ai une petite question ce soir en sortant mon télescope il faisait assez froid dehors et apres 1 h d'utilisation quand j'ai voulu plier bagage il y avais de la condensation sur le miroir primaire au fond du tube et autour du télescope extérieur est ce néfaste pour le télescope cette humidité?

Bravo Goaman,

alors pas trop déçu ? :p

on a tous imaginé la voir comme sur les photos... mais il faut prendre conscience de son éloignement : environ 2.5 millions d'années-lumière !!! c'est pas rien !!

maintenant dès que tu peux, tentes M42 la grande nébuleuse d'Orion. :wub: on va être dans la bonne période, mais Il te faudra un bon ciel pour l'admirer pleinement.

Posté

Super! Félicitation pour cette première observation...

C'est vrai que la première fois on y trouve rien de surprenant visuellement, mais ce qui est magnifique c'est de se dire que l'on observe une autre galaxie...et on se sent bien petit. :rolleyes:

Avec le lune ce soir tu n'as vraiment pas dû la voir dans de bonnes conditions...mais c'est tout ce qui fait l'intérêt de l'astro: multiplier les observations dans des conditions à chaque fois différentes, jusqu'au soir parfait où l'objet se révèle tel qu'on ne l'a jamais vu...:wub:

Tu as l'air sur la bonne voie en tout cas, continue et persévère, le ciel est plein de merveilles qui t'attendent!

Posté

Je crois qu'on est tous un peu fier quand on a vu Andromède la première fois. Un peu décevant, c'est vrai. Mais à chaque sortie du télescope je lui rend une petite visite.

Et tu verras elle est souvent différente : les nuits dégagées et sans lune, avec des yeux habitués à l'obscurité cette galaxie se dévoilera beaucoup plus.:)

Posté

Goaman, je t'invite à venir zieuter les posts des "observations du mois".

Tu y trouveras, certes des photos et dessins, mais aussi des retours d'autres astrams qui racontent leur vison de tel ou tel objet.

Ce mois-ci, c'était La Galaxie d'Andromède.

Tu peux consulter l'historique ICI.

Ça t'aidera surement ;)

Posté
ca y est ce soir j'ai enfin pu voir andromède

La première fois que l'on observe Andromède, c'est un grand moment.:cool:

Par contre, tu te prendras un claque lorsque tu la verras en vision directe et à l'oeil nu dans un bon site : c'est énorme!!!!

Posté

je pense aussi car c'est vrai que hier soir en meme temps j'étais heureux et decu a la fois.mais je n'avais pas le ciel avec moi trop de polution lumineuse a cause de la lune et de la ville autour.je vais perséverer.merci pour vos encouragements.

Posté

Felicitations, attend que la lune s en aille et deplace toi vers des endroits ou la pollution lumineuse est moins importante, tu verra M31 d une maniere tout a fait differente, il ce peut meme que tu ne la reconnaisse meme pas :be:.

Pour la condensation, comme dit plus haut, n essuie pas les optique, c est un coup a les bouziller.

Bonne continuation :)

Posté

Bonjour,

Félicitations pour ta découverte :beer:

Pour l'humidité, oui c'est néfaste.

Je te conseille de coller des sachets de dessicant dans le couvercle de ton tube.

Tu trouveras du dessicant dans les boites à chaussure et dans pas mal d'emballages.

A défaut, du sel empaqueté dans du papier (essuie tout, filtre à café, mouchoirs...) fait également l'affaire.

Comme dit plus haut, ne pas essuyer le primaire ou le secondaire.

Bon ciel

Posté

en fait j'ai eu de la buée quand je suis rentré chez moi apres l'observation donc je pense que c'est normal vu la difference de temperature dehors 3° et dedans 22°c il ma fallut 1heure tube ouvert pour que le miroir redevienne normal sans buée.surtout ne pas fermer le couvercle du tube pour laisser s'échapper la buée.

pour les sachets c'est une bonne idée,bon il ne me reste plus qua en trouver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.