Aller au contenu

[lune] mes essais lunaires

exaxe

Messages recommandés

Posté

Le 25 au soir, tient le ciel est degagé et la lune éclate mes yeux de son reflet...et si je tentais quelques photos de la belle.

vite je branche l'heq5 , je depose mon 200mm/1000mm dessus , je fait une mise en station assez rudimentaire, j'equilibre le tout je branche ma pl1-m en projection oculaire sur le 10mm ploss sur lequel je dispose un filtre anti ir/uv . Grace a "carte du ciel" je controle la monture par le biais de mon joypad sans fil, une mise au point pas facile avec le "USB Focus Motor Controller" de chez shoestring , et oui je suis en centre ville et les cheminées sont de concert rien de mieux pour faire danser les crateres sur la lune, donc je disais après la netteté je lance une petite acquisition 300 img a 10 i/s une expo de 23 mill avec 50 de gain (je ne sais si c'est les bons parametre) enfin je teste...

d'abord les Apennins et Erasthostenes en binning 1

4225206052_4024fdd03f.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4015/4225206052_ee70970db3_o.jpg la full

et une mosaique de 3 photos en binning 2:

4224436879_d23a64d97c.jpg

et la full:http://farm3.static.flickr.com/2570/4224436879_3e699a65a4_o.jpg

traité le soir même avec registax 5

ma question y a t'il un moyen efficace pour ameliorer la netteté?

Invité Scopy
Posté

Je trouve aussi que ce sont de beaux "essais" :) !!

Posté

merci, mais en regardant les full je ne sais pas comment améliorer la finesse, peut etre que mon instrument n'est pas adéquate car sur le forum j ai vu des piqués de lune impressionnant. Pour compenser cette turbulence faut-il augmenté le nombre de video, leur durée ou augmenté la cadence d'image par seconde? d'ailleurs sur la pl1 je ne peux choisir entre 15 i/s ou 24 i/s!

Posté

Salut,

très sympas ces images lunaires ! Pour la lune tu peux monter à des AVIS de 2 minutes à 15 ips, ça te fera plus d'images à compositer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.