Aller au contenu

Mars ??

Alien

Messages recommandés

Posté

salut à tous ,

bon je croit que ce soir il va faire un petit peu beau et que je vais enfin pouvoir sortir mon telescope (la derniere fois c'était il y a 2 mois ...) et bon c'est la premiere fois que je vais observer mars et en sachant que j'ai un SW 254mm F=1200 et un occulaire de 10mm (nul) et un 4mm(televue) qu'est-ce que je suis senser pouvoir voir avec ce matos ?

merci d'avance

Posté

Salut Alien

Si la turbulence est favorable, avec ton oculaire de 4mm, tu obtiendras un grossissement de pile 300x, ce qui est déjà très bien pour voir de nombreux détails sur le sol martien ! la calotte polaire, diverses formations sombres sur la globe, bref, de quoi faire de beaux dessins, sinon t'en mettre plein les mirettes...

Pourquoi, au passage dis-tu que ton 10mm est nul ?

N'oublie pas de bien régler le téléscope qui m'a tout l'air d'être un Dobson...La collimation devra être nickel pour que tu puisses bien profiter du grossissement élevé de 300x

Posté

salut, merci pour ta réponses =) heu sinon je dit que cette ocullaire est nul car il vient avec le telescope et qu'il est tres médiocre ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.