Aller au contenu

Absolument besoin d'aide

fransisco

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous si je vient vers vous aujourd'hui c'est que je fait face a un problème de taille

le fait est que j'ai un télescope Orion 200/1000 acheter il y a 2 mois

étant donner que je n'est pas beaucoup de temps libre je me suis décider a acheter un kit intelliscope pour mon télescope, mais un problème pointe son nez une fois l'installation réalisée et la mise en station effectuer je me rend compte que je n'est que l'ascension qui est activer, la dec, elle ne bouge pas d'un poil

je n'est peut être pas assez serrer l'aimant mais maintenant que j'y est appliquer la loctite je dois vous avouez que c'est très très difficile a enlever

donc je ne sait pas si je n'est pas assez serrer ou trop ?

si quelqu'un peut me donner des conseil je suis preneur :)

merci d'avance

Posté

Le problème est classique . Pour l'encodeur de l'axe de hauteur, il est possible d'agir avec la mollette noire de droite quand on est à l'arrière du télescope pour serrer le disque magnétique dont la rotation dans la plaquette de circuit imprimé solidaire est très dure , il faut vraiment serrer sinon l'axe patine et ça ne marche pas .

Pour l'azimut il n'est pas possible d'agir aussi facilement et c'est là qu'il est utile de coller le disque magnétique sur l'embase triangulaire .

Mais le problème peut aussi provenir d'un mauvais montage avec un écart trop important entre l'aimant et les transistors CMS .

Posté

Il me semble que notre ami parle d'un intelliscope sur monture équatoriale, pas pour un XT8i.

Il y'a encore quelques mois, Optique unterlinden proposait le 200/1000 sur Skyview pro avec intelliscope à un prix défiant toute concurrence (même prix que 200/1000 sur EQ5).

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.