Aller au contenu

pilotage monture via le pc

nicomoy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je ne trouve pas d'info pour realiser l'autoguidage et le pilotage de la monture avec un pc (je dois mal chercher)

j'ai deja besoin de ca (je pense) : http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#6

avec la monture EQG atlas : mais qu'elle version ?

ma futur config : lunette guide avec webcam SPC900 modifié qui est relier au pc

et l'interface d'autoguidage pour le pilotage de la monture via le pc

d'avance merci de votre aide

Posté

Tu as plusieurs réponses:

- pour pointer (goto) ta monture il te faut le câble "Interface USB-EQ6 Direct" de pierro + un logiciel planétarium (carte du ciel par exemple) + ASCOM : avec ça tu fais le goto et tu peux faire du suivi sidéral simple.

- pour autoguider, il y a plusieurs possibilités, mais il te faut un capteur d'autoguidage (une autre caméra en somme, sauf si tu as les moyens de te payer une SBIG qui possède deux capteurs) . Après tu peux autoguider soit via le port d'autoguidage de la monture (auquel cas il te faut l'interface Pierro d'autoguidage "Interface d'autoguidage USB Guider 1.0" et un logiciel d'autoguidage compatible), soit tu autoguides directement avec le câble "Interface USB-EQ6 Direct" grâce à ASCOM et le logiciel d'autoguidage (mais perso je n'ai jamais arrivé à le faire mais c'est possible).

- petit détail, certaines caméras d'autoguidage (Orion, PL1-M) dispose d'un port d'autoguidage qui doit être relié au port d'autoguidage de la monture (mode relay) ce qui te fais gagner le câble d'autoguidage Pierro "Interface d'autoguidage USB Guider 1.0". C'est ce que je pratique. J'utilise Maxim DL, la PL1-M relié à la monture, Carte du ciel , ASCOM, le câble "Interface USB-EQ6 Direct".

A+.

PS : Va jeter un oeil sur le site de KIWI174, t'y verras plus clair.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.