Aller au contenu

EQ1 pour photo faible focale ?

cycy74

Messages recommandés

bonjour,

je débute dans l'astrophoto et pour ne pas aller trop vite et connaitre le ciel, je ne me suis pas encore équipé d'un instrument...

par contre je voudrais prendre en photo des constellations ou bien la voie lactée, je voudrais donc savoir s'il faut que j'anticipe une bonne monture équatoriale d'entrée de jeu (laquelle ??? pour un budget entre 500 et 1000 euros) ou bien l'EQ 1 d'orion vaut le coup pour ce que je cherche à faire :?:

merci de vos réponses

L'EQ1 non, c'est d'la daube. Pour la courte focale (inférieure à 100mm) une planchette équatoriale faite maison fera bien mieux pour moins cher (voir section brico) sinon une EQ3-2 minimum.

Après, avec un budget de 500 à 1000 euros, on peut taper directement dans la Sirius voire Atlas EQ-G (sans goto à remplacer par un pilotage par ordinateur via EQMod) qui permettra une évolutivité beaucoup plus grande par la suite (focales de 500 à 1000mm, autoguidage...)

bonjour,

je débute dans l'astrophoto et pour ne pas aller trop vite et connaitre le ciel, je ne me suis pas encore équipé d'un instrument...

par contre je voudrais prendre en photo des constellations ou bien la voie lactée, je voudrais donc savoir s'il faut que j'anticipe une bonne monture équatoriale d'entrée de jeu (laquelle ??? pour un budget entre 500 et 1000 euros) ou bien l'EQ 1 d'orion vaut le coup pour ce que je cherche à faire :?:

merci de vos réponses

Bonjour,

je debute aussi en astrophoto. En fait j'y suis venu par la photo simple. Possedant un reflex numerique, je suis tombé à genoux devant certaines photos du ciel vues sur le net. Je m'y suis mis d'abord avec un pied, puis tres vite avec une monture de base.

Mais crois moi, avec une monture bas de gamme, tu seras TRES TRES vite limité. Sauf a te limiter à la lune, ou a t'arracher les cheveux à essayer de suivre avec un petit moteur qui en fait ne sert à rien car la monture bouge dans tous les sens...