Aller au contenu

Cela devient ridicule...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

L'astro loisir devient ridicule. Je n'ai eu aucune nuit correcte depuis l'été dernier. Deux ou trois nuits, pourries par l'humidité.

Hier je suis allé visiter le Temple, Unterliden. Toutes ces merveilles exposées, des lunettes apo de 150mm, des Mewlon, des montures de rêve, des oculaires plus nombreux que les navets à Intermarché... pour voir quoi? Rien. Plus rien.

Voilà. Bonnes fêtes à vous tous!

:mad:

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Bonsoir!

L'astro loisir devient ridicule. Je n'ai eu aucune nuit correcte depuis l'été dernier. Deux ou trois nuits, pourries par l'humidité.

Hier je suis allé visiter le Temple, Unterliden. Toutes ces merveilles exposées, des lunettes apo de 150mm, des Mewlon, des montures de rêve, des oculaires plus nombreux que les navets à Intermarché... pour voir quoi? Rien. Plus rien.

Voilà. Bonnes fêtes à vous tous!

:mad:

Courage Gégé :), ne déprime pas :confused:, pas toi :cry:

Nous sommes tous dans la même galère :cry::cry:

ça va aller :be:, il va faire beau :pou:

Bonnes fêtes aussi à tous

Posté

Allez, allez, c'est juste un 'tit coup de déprime ça, il parait que janvier doit être fantastique :)

Bonnes fêtes, allez! Au fait, si tu descends plus au sud... enfin je dis ça, je dis rien ;)

Posté

C'est clair.

C'est vrai une vrai gallére.Aucune nuit de bonne.Le si peut de nuit ou on voir les étoile sa ce limite au principal téllement il y a de l'humiditée.

Ma derniére nuit ou j'ai pu faire une image dans des condition pas trop mal remonte au 14 juillet .Depuis aucune nuit corect pour faire de l'imagerie.

Posté

Dernière obs digne de ce nom : il y a 2 mois ! :confused:

Même en pleine lune c'est daubé ! avant, j'en profitais pour faire des doubles ou du planétaire , mais là... :cry:

Allez, vais boire un ch'tit canon ! :burp:

Posté

mea culpa ... :confused:

j'crois qu'on a été un peu trop nombreux à débuter et à acheter du nouveau matos qui, c'est clair, n'a pas beaucoup servi pour l'instant ...:confused::confused:

Posté

Quand j'ai commencé mes études, on m'a dit : avant c'était plus facile.:cry:

Quand j'ai commencé à travailler, on m'a dit : avant il n'y avait pas de chômage.:cry:

Quand j'ai eu des enfants, on m'a dit : tu es fou de faire des gosses avec l'avenir qu'on leur prépare.:cry:

Quand je me suis acheté une maison, on m'a dit : tu t'engages dans une galère interminable.:cry:

Quand je pense à toutes ces années, je me dis que ma vie a été plutôt bonne, même trés bonne.:):)

Et maintenant que je me met à l'astro, TOI Gégé, tu nous dis que c'est déprimant. Que l'Autruche Céleste n'aurait pas le cou assez long pour regarder au delà des nuages ? :o

Mon plus beau cadeau de Noël, cette année, a été la trouée dans le ciel le 25/12 au soir.

En fait l'avantage dans cette météo, c'est qu'on relativise la course au matos. On revient aux fondamentaux, comme dirait un mauvais commentateur sportif.

Gégé, on attend avec impatience ton prochain joyeux CROA. :)

Posté

Et dire que je sors pas assez pour profiter des nombreuses journées possibles dans le sud.

Fiontus est sorti le week end dernier et moi j'étais au fond de mon lit avec le dos bien bloqué pas de chance non plus ;)

Posté

J'aime bien les posts de Mr Gégé , toujours aussi tranchants :p

il est vrai que la météo conditionne fortement nos vies d'astronomes amateurs.

Moi par exemple, habitant en "hlm" (j aime pas ce terme), je dois attendre qu'il fasse beau (comme tout le monde), mais aussi que ce soit un week end , et qu'en plus la Lune ne soit pas trop gênante.

Le tri est plus que sélectif :)

Mais , quand la rétine perçoit la lumière de ces joyaux , l'Autruche céleste n'oublie t-elle pas tous ces passages à vide?

Courage :)

Posté

Quand je pense à ces pôvres gens de chez Unterlinden qui vont sûrement voir tout leur déstockage leur rester sur les bras....pffuuuu....quel dommage.

chris

Posté
Quand je pense à ces pôvres gens de chez Unterlinden qui vont sûrement voir tout leur déstockage leur rester sur les bras....pffuuuu....quel dommage.

chris

Surtout qu'ils ont publié une pub disant que la liste serait publié début janvier. Cela a déclenché une hilarité propre aux excellentes blagues !!:D

Début Janvier chez OU c'est le 31 ! Chaque année ils nous font le coup !! :b:

Albéric

Posté

Je viens passer 5 jours entre Noël et jour de l'an en Provence comme tous les ans : même pas une nuit de correcte. Juste une heure pour sortir le Dobson avant que les nuages n'arrivent.

Le temps est de pire en pire !!!

Posté
Bonsoir!

...

...

On a failli se croiser !!!! J'y étais aussi hier en début d'après midi !!!!

Allé courage, on est tous dans la même galère ;)

Posté

Salut,

Oui c'est dur en ce moment. Pour moi qui me suis remis à fond à l'astro cette année, c'est frustrant. Mais bon il faut garder la foi de temps en temps ;)

Mon plus beau cadeau de Noël, cette année, a été la trouée dans le ciel le 25/12 au soir.

Pareil, pas eu un ciel comme ça depuis bien longtemps, et du coup j'en ai profité autant que possible.

En fait l'avantage dans cette météo, c'est qu'on relativise la course au matos. On revient aux fondamentaux, comme dirait un mauvais commentateur sportif.

Ben là je suis un peu moins d'accord. Tout ce temps passé sur Internet, on voit de jolies choses, ca donne envie :rolleyes::p

A+

Posté

Ca tombe à point ce post... je me posais des questions et me lamentai un peu dans mon coin... Je vois que je ne suis pas le seul..

Courage ca reviendra... :)

Mais n'empèche tout ce beau matos et pour l'utiliser quand???? quelques nuits par an de manière efficace... :b:

Et ce temps pourri de chez pourri... On n'est pas à la fête ces derniers temps et le pire c'est que ca ne s'arrange pas.

Bon allez vivement 2010 et une super annéee astram!!!

Posté

Le plus chiant c'est quant tu travail en horaire d'équipe.Tu a une semaine compléte ou tu attaque a 13h donc toute la nuit de libre plus 2 week end et même pas une nuit de beaux temps :cry:

Posté

Si la météo n'était que mauvaise, en plus elle est vicieuse !

L'autre soir, les nuages ont filé, pleins d'étoiles, super ! Je sors donc le bouzin pour le rafraichir un peu. Juste le temps de coucher le petit, mettre un bonnet, plic ploc, il pleuvait déjà sur le scope.

:cry:

Posté

50% du temps la lune est génante

70% du temps il y a des nuages, de la pluie ....

et même 50% du temps il fait jour (en moyenne)

:cry:

Au total ça fait 170% du temps :?: qu'on ne peut rien faire, pas étonnant donc qu'on n'aie jamais de ciel correct.

Heureusement que les probabilités ne se calculent pas comme ça, sinon il faudrait revendre le matos, et passer de l'astronomie à la gastronomie :be::be:

Courage, moi aussi j'en ai raz le bol alors je passe mes journées à mettre au point le matériel.

Un scoop de derniére minute:

Il parait qu'en 2010 il y aura une nuit claire: la nuit du 18 au 19 juillet ! Ouf, on y croyait plus !

Posté

Ce qui m'étonne à ce stade du post, c'est qu'il n'y ait pas encore eu un rigolo sympa, qui ait proposé de vous débarasser de votre matos euh..gratuitement ....oui c'est comme ça que c'est dit généralement.

Bizarre ça ...oui bizarre.

chris

Posté

Courage après la pluie le beau temps, quand je vois le temps qui fait et mon beau C8 tout neuf qui attend de faire ses preuves je pense au surfeur qu'attend la vague, aux skieurs qu'attendent la neige, au parapentiste qui attend le bon courant, aux marins qu'attendent le vent...eux aussi ils ont du bon matos alors je me dit que finalement ça console de ne pas se sentir seul...mais bon c'est vrai qu'y en a marre (et ça permet de patienter pour la commande passée le 1/12 et qui ne sera pas là avant mi-janvier, deviner où je l'ai commandé!)

Posté

depuis début décembre , j'ai utilisé mon dob pour la 1ere fois environ 15 minute le matin avant de partir au boulot et je pete un plomb de voir sans arret tout ses nuages + pluie .

Alors ceux qui attendent bien plus longtemp que moi je les comprends .

Posté

J'ai eu mon 350 fin aout et depuis j'ai du observer 5 a 6 fois avec ( dont hier soir). Sur les 6 fois seulement 2 nuit etais presque parfaite ( pas d'humidité, de vent ni de nuages). J'en ai marreeeeeeeeeeeeeeee. Je vais revendre mon scope si ca continu :mad:

Bonne fetes et surtout BON CIEL.

Posté

C'est bien d'avoir d'autres centres d'intérêt indépendants des conditions météo et de laisser l'optique à l'abri ... Personnellement je les ressortirai avec encore plus de plaisir quand ce sera le bon moment .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.