Aller au contenu

Cela devient ridicule...

GéGé

Messages recommandés

Invité Victor-30
Posté

Bon ce soir le ciel est clair ,ça c'est dégagé en peu de temps ,demain c'est mitigé ,samedi c'est plein soleil ,quant je regarde la météo ,je vous plaint les nordistes ,ici il y a un peu de belles soirées malgré l'hiver.

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
ici il y a un peu de belles soirées malgré l'hiver

dépêches toi les nuages sont déjà là

meilleurs ciel à tous et que 2010 soit meilleure pour l'astro.

Posté
Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a dans le post initial de Gégé un peu plus qu'une simple rancoeur contre la mauvaise météo : Un rapprochement amer entre la profusion de matériels, et de perfectionnements techniques disponibles (les idoles de nos temps modernes, d'ailleurs Gérard parle bien du Temple Unterlinden), et de moins en moins à voir dans le ciel (avant sa disparition finale, par les efforts conjugués de la pollution lumineuse et des dérèglements climatiques).

Il y a là une métaphore du monde moderne : Un délire de perfectionnements techniques, une abondance de marchandises, d'objets et de dispositifs supposés améliorer notre confort, pour une vie de plus en plus pauvrement vécue...:confused: (avant la destruction finale).

Bonsoir Jeff :)

Ouahhh :b: Euh moi j'ai du mal à voir tout ce que tu dis dans les propos de Gégé.....? même entre les lignes et dans les recoins.

Je peux me tromper aussi, mais il me semble qu'il s'agit juste d'une réaction basique, d'un observateur lambda (comme nous quoi :)) qui ne peut pratiquer comme il le voudrait son loisir préféré...(en premier lieu à cause essentiellement des conditions climatiques il me semble......il parle d'humidité notamment).

Maintenant s'il a voulu dire tout ce que tu as écrit ....Ce serait plus simple pour le commun des lecteurs, dont je fais partie :rolleyes: qu'il les écrive clairement:be:, comme tu l'as fait en somme...;)

Sans doute Gégé interviendra-t-il bientôt pour nous signifier le fin fond de sa pensée.

chris :)

Invité Victor-30
Posté

de toute manière l'hiver c'est pas terrible question temps et température ,l'astro c'est mieux l'été enfin pour moi en tout cas .

Posté
de toute manière l'hiver c'est pas terrible question temps et température ,l'astro c'est mieux l'été enfin pour moi en tout cas .

ho , non , emmitoufé de la tete aux pieds , tu peut commencer a sortir dés 18h !! en été tu commences juste l'apero à cette heure là !!

Invité Scopy
Posté

Comme ça ne peut pas être pire, réjouissons-nous, ça sera forcément mieux en 2010 :) !!

En ce qui me concerne, je dors davantage, je me balade encore plus sur le fofo : j'apprends des tas de trucs pratiques, je fais des listes d'objets repérés dans les croas des copains ... bref, je m'en réjouis à l'avance !!

Et on ne profite jamais autant d'une petite virée que de l'avoir espérée pendant des jours et des semaines :p ...

Je me demande s'il n'y a pas plus d'escargots dans le jardin que d'étoiles dans la galaxie

Posté

J'ai la même explication de texte que Jeff Hawke : l'esentiel au bout du compte : mieux vaut des jumelles avec un beau ciel que du super matos avec un ciel tout moche.

Mais je ne pense pas que le temps soit de plus en plus pourri : on a eu un bel été par exemple... c'est une question de cycle, certainement.

Bon Gégé, tu réponds à ton post, s'il te plait ?

Posté

Salut à ttes et tous, :)

En attendant un ciel meilleur, je vais par ces quelques mots vous souhaiter de très bonnes fêtes et bonne fin d'année 2009 à ttes et tous.

:fete::vague:

A + Dauphin

Posté

ha GG...

te souviens tu de ce soir en pleine nuit dans le Vercors...moins zéro..de la neige glacée sous tes petits pieds..quand ns sommes arrivées les étoiles scintillez...ce devez z'être 22H ...mais il a fallut attendre .

attendre que les dameuses qui étaient éclairées..tu adores ça..:be:finissent leurs travail.

et après...après que ces damnées dameuses eussent finies leurs oeuvres..voila t i pas que les nuages avaient remplacés les objets divers et profonds des cieux l?:o

ce qui ne t'a pas empêché de parler encore pendant 2 bonnes heures..

sans plus rien à voir..rien...

alors..ce n est pas un petit temple de rien du tout qui va te faire basculer dans la morosité..:rolleyes:

la prochaine fois..choisi un magasin près de la palma..ou dans les cordillères...ou dans le desert...atacama au pif..

penses aussi à toutes les sorties prévues et impossibles depuis fin Aout...de report en report..nous voici en 2010...

:lol: et ce sera une bonne année....:amigos:

une trés bonne ...plus de nuages..de pluie ... d 'humidité relative et restreinte... de vent mauvais...plus aucuns lampadaires...:be:

Posté
oui en 2012 le soleil sera aligné avec le centre de la galaxie ( bizarre 2 points sont toujours alignés , non ? :?::p) et alors la terre va se raqueler en petits morceaux ( si si !!):cry:
Je n'entendais pas destruction de la Terre, mais destruction de notre environnement, et pour cela, on se débrouille très bien seuls, pas besoin de 2012, des méchants mayas, d'alignements et autre astéroïde killer...

encore un qui a fumé la moquette avant de parler :(:b:

Interpellation tout à fait déplacée et inutilement discourtoise. <_<
Posté
AMA 09 = Année de merde de l'astronomie...

Oh non ici en Bretagne on a eu je trouve ,de belles nuits d'observations avec au moins 3 nuits par mois depuis janvier 2009 , a part le mois de juillet et aout ainsi que le mois de novembre ,je trouve que cetait pas mal du tout;)

Posté

Beaucoup d'humidité... l'océan n'est pas loin. Du vent aussi... les BMS ont été plus nombreux que les nuits claires. La journée apporte un peu de soleil et la froidure revient en fin de journée.

Certes, un Noël aussi doux... il y avait bien longtemps.

Météo France dit que les premiers jours de janvier vont être froids... Plus il fait froid, plus il fait beau, non ?

Posté
Ah voilà ! Nous y venons !!!

Désorbitons la Lune et gagnons 50% de nuit en plus !!!

Rejoignez le mouvement, envoyez nous votre plutonium ! Il n'y a pas de raison, cela a marché dans Cosmos 1999 :be:

Et on enverra Alberic sur la Lune avant de tout faire pêter, il sera le nouveau commandant Koenig :p

C'est vrai que y'a des fois j'ai envie de rejoindre le mouvement... pour un coup que je suis en vacances et qu'il y a peut être quelques fenêtres de tir ces jours-ci... c'est la PL !!!! grrrr :mad::rolleyes::be:

la vie est trop injuste...

Sinon oui, l'analyse sur la course à l'armement et sa justification est certainement fondée. Un astram peut etre une "fashion victim" comme les autres ;)

A+

Posté
Bonsoir Jeff :)

Ouahhh :b: Euh moi j'ai du mal à voir tout ce que tu dis dans les propos de Gégé.....? même entre les lignes et dans les recoins.

Je peux me tromper aussi, mais il me semble qu'il s'agit juste d'une réaction basique, d'un observateur lambda (comme nous quoi :)) qui ne peut pratiquer comme il le voudrait son loisir préféré...(en premier lieu à cause essentiellement des conditions climatiques il me semble......il parle d'humidité notamment).

Maintenant s'il a voulu dire tout ce que tu as écrit ....Ce serait plus simple pour le commun des lecteurs, dont je fais partie :rolleyes: qu'il les écrive clairement:be:, comme tu l'as fait en somme...;)

Sans doute Gégé interviendra-t-il bientôt pour nous signifier le fin fond de sa pensée.

chris :)

:roflmao:

Gégé et Jeff, c'est un peu comme Nelson Montfort et un sportif qui répond aux questions par oui ou non. Notre Nelson/Jeff national est obligé d'en faire des tonnes, et d'ajouter du sens aux réponses sybillines de son interlocuteur. :be:

Posté
Notre Nelson/Jeff national est obligé d'en faire des tonnes, et d'ajouter du sens aux réponses sybillines de son interlocuteur. :be:

C'est certain que son intervention fait un peu hors sujet au beau milieu de ce cahier passionnant de doléances astro-météorologiques d'usagers du forum. ;)

Bon, sur ce, comme il pleut aussi chez moi, je retourne acheter, revendre, et racheter re-revendre du matos astro.. Faut bien tuer l'temps, et c'est quand même tellement plus drôle que d'aller choisir ses "navets à Intermarché". :p

Plus sérieusement, j'avais également interprété le message de GéGé dans un sens qui allait un peu plus loin qu'un simple coup de calcaire météorologique...

"pour voir quoi? Rien. Plus rien."

Bonne soirée à tous ! :)

Posté

Bonsoir à tous :)

je lis ceci:

"C'est certain que son intervention fait un peu hors sujet au beau milieu de ce cahier passionnant de doléances astro-météorologiques d'usagers du forum. "

Ah la populace mon bon ami…..Qu’ils sont emmerdants effectivement ces pov débiles qui se plaignent de la météo……..alors qu’il y a tellement de sujets bien plus passionnants comme certains gadgets, que vous-même décrivez ici par exemple:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57120

gadgets tellement essentiels et qui semblent "émouvoir" quelques uns parmi les plus éminents :rolleyes: de nos forumers, gadgets tellement en adéquation avec le discours de Jeff notamment qui disait ceci :

" Il y a là une métaphore du monde moderne : Un délire de perfectionnements techniques, une abondance de marchandises, d'objets et de dispositifs supposés améliorer notre confort, pour une vie de plus en plus pauvrement vécue.. :confused: (avant la destruction finale). "

Oui tellement en adéquation ………:be:

Bonne année :)

chris

Posté

:cool:Temps clair ce soir à Nantes. Le Dob est en train de se mettre tranquillement à température sur la terrasse. Je pense mettre le nez dehors vers 22h30-23h.

Comme quoi tout arrive : Vive 2010 !!!

(ca ne pourra pas être pire que 2009)

Posté
Bonsoir!

L'astro loisir devient ridicule. Je n'ai eu aucune nuit correcte depuis l'été dernier. Deux ou trois nuits, pourries par l'humidité.

Hier je suis allé visiter le Temple, Unterliden. Toutes ces merveilles exposées, des lunettes apo de 150mm, des Mewlon, des montures de rêve, des oculaires plus nombreux que les navets à Intermarché... pour voir quoi? Rien. Plus rien.

Voilà. Bonnes fêtes à vous tous!

:mad:

Salut M'sieur GG,

à cause de ton post (:p), je viens de me rendre compte d'un truc...

le bug informatique qui me secoue depuis quelque mois (ce bug s'appelle vista), et le mauvais temps m'ont conduits à cette cruelle interrogation.

Pourquoi ne vendrais-je pas mon matos pour financer une partie du voyage pour l'éclipse en Polynésie... ? Et pire : la non pratique de l'astro = non pratique de Webastro... honte sur moi :s:doa:

Edit : et oui fais si beau ce soir en région nantaise, fais environ -2 à l'abri avec ce ptit vent qui glace les sangs... mmmhhh ça donne envie de faire une mise en station pour l'imagerie ça...

Posté
Bonsoir à tous :)

je lis ceci:

"C'est certain que son intervention fait un peu hors sujet au beau milieu de ce cahier passionnant de doléances astro-météorologiques d'usagers du forum. "

Ah la populace mon bon ami…..Qu’ils sont emmerdants effectivement ces pov débiles qui se plaignent de la météo……..alors qu’il y a tellement de sujets bien plus passionnants comme certains gadgets, que vous-même décrivez ici par exemple:

gadgets tellement essentiels et qui semblent "émouvoir" quelques uns parmi les plus éminents :rolleyes: de nos forumers, gadgets tellement en adéquation avec le discours de Jeff notamment qui disait ceci :

" Il y a là une métaphore du monde moderne : Un délire de perfectionnements techniques, une abondance de marchandises, d'objets et de dispositifs supposés améliorer notre confort, pour une vie de plus en plus pauvrement vécue.. :confused: (avant la destruction finale). "

Oui tellement en adéquation ………:be:

Bonne année :)

chris

Bonne année à tous.

Allez le temps s'annonce pourri ce WE (RP), l'année 2010 commencera avec la NL le 16 (WE comme pour beaucoup obligé)...

Posté

Et bien gégé, t'as pas trop le moral.....

C'est vrai que ces derniers mois nous ne sommes pas gatés du tout par la météo:mad:. Moi, par exemple qui me frappe a peu près 300 km aller retour:o pour une nuit d'observation (affranchissement de la polution lumineuse et montée en altitude), je dois avouer que je suis quelque peut découragé. Ca fait 3 mois que le c14 n'est plus sortit de sa valise:cry:

Mais.... Je reste a l'affut et dès que ça va redevenir plus clément, je repartirais avec une joie encore plus grande du fait du manque d'observations de ces derniers temps. Peut faire -15, je remonterais me délecter de ces vues célestes en gardant a chaque fois l'espoir de tomber sur LA nuit, celle qui vous grave les rétines et ou on se dit " putain, je me suis gelé, mais quel spectacle, je me suis régalé, tellement que même pas froid:be:".

Enfin, c'est la différence qui fait que l'on soit passionné ou pas, le doute peut prendre, mais il ne reste jamais trop longtemps...:)

ps: meilleurs voeux a tous et toutes...

Posté
Envoyé par chonum viewpost.gif

Ah voilà ! Nous y venons !!!

Désorbitons la Lune et gagnons 50% de nuit en plus !!!

Rejoignez le mouvement, envoyez nous votre plutonium ! Il n'y a pas de raison, cela a marché dans Cosmos 1999 :be:

Et on enverra Alberic sur la Lune avant de tout faire pêter, il sera le nouveau commandant Koenig :p

Voilà une pathologie grave, c'est terrible, heureusement le PTLL a prévu l'arme suprême : un asile implanté au fond d'un cratère lunaire pour traiter les patients le tout associé à un tout nouveau traitement de choc : une sélénothérapie. C'est à base de laser vert... sur la face cachée...et dans un bunker sans fenêtres. :be::p

Albéric

Posté
Qu’ils sont emmerdants effectivement ces pov débiles qui se plaignent de la météo……..alors qu’il y a tellement de sujets bien plus passionnants comme certains gadgets, que vous-même décrivez ici par exemple:

C'est vrai qu'il y a là de quoi occuper des mois à piger le mode d'emploi et à ruser avec les bugs, sans mettre le nez dehors!

Finalement, c'est pas cher....

:D

Posté
C'est vrai qu'il y a là de quoi occuper des mois à piger le mode d'emploi et à ruser avec les bugs, sans mettre le nez dehors!

Finalement, c'est pas cher....

:D

:be: Ah oui et là, pendant ce temps, c'est sûr que, le gars bin.. euh la météo, il s'en tape le coquillard :be::be:

chris

Posté

Sûrement un coup monté des vendeurs d'images et de voyages ces nuages c'est pas possible !! :mad:

Apparemment on est tous logés à la même enseigne !! :( Dans le Nord-Est c'est aussi la mouise depuis octobre :cry:

Du coup on en est réduit à parler météo. :o

Allez, sur ce, je sors mon récolter un flocon dans l'oeil !! :b:

Posté

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2010.

Je nous souhaite à tous, d'avoir de beaux ciels nocturnes cette nouvelle année.

Là je suis tristoune ! J'ai acheté mon premier télescope il y a deux mois. Un beau petit Orion 200/1000 sur Atlas EQ-G.

Je ne l'ai toujours pas étreint ... Ca m'agace plus que ça m'attriste.

Depuis plusieurs mois, dans l'ain, j'accumule les ciels horribles, avec des nuages plus gros que le pays. Parfois il fait beau ... le jour. Mais moi, je m'en fout qu'il fasse beau le jour, je veux qu'il fasse beau, la nuit.

Le peu de fois où le ciel était dégagé les étoiles clignotaient plus vite que les feux d'un avion. Alors forcement, la motivation pour sortir l'Atlas, ben y en a pas beaucoup.

Bref. Je me plains, mais je sais que viendra le jour où je pourrais étreindre mon premier télescope, le jour où je commencerais la photo viendra aussi ... Mais, damn it ! Qu'est ce que c'est long.

Enfin, je prêche des convertis. Vous savez tous ce que qu'est cette folle envie de regarder les cieux conjuguée à cette folle frustration de ne voir : que des nuages.

D'ailleurs, je fais des photos des nuages. Ben oui, je m'emmerde tellement à regarder le ciel dépourvu d'étoiles, que je shoot les nuages.

Bref, je voulais créer un topic pour chouiner sur mon sort ... pis j'ai vu ce topic où tout le monde chouine déjà. Alors je viens avec mon kleenex et ça donne ça ...

Bonne journée à tous. Prudence avec cette neige.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.