Aller au contenu

Cela devient ridicule...

GéGé

Messages recommandés

Posté
Arf... Le chat semble décidément avoir bien du mal à digérer l'âne.

Fort heureusement, l'âne n'est pas inscrit sur Astrosurf. Du coup, le chat peut le traiter de "troud.cul" (par derrière... logique) sans risque d'avoir à assumer également ses paroles..

Salut :) J'aime que tu me lises....

"Fort heureusement, l'âne n'est pas inscrit sur Astrosurf" et ne peut donc s'abriter derrière la charte lorqu'il est en difficulté.....pôoovvv petite chose :rolleyes:.

chris :)

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour tout le monde :)

Allez venez participer au tout nouveau jeu : " Qu’a voulu dire Gégé ?"

Peu avant les vacances Gégé nous avait envoyé ce message :

" Bonsoir!

" L'astro loisir devient ridicule. Je n'ai eu aucune nuit correcte depuis l'été dernier. Deux ou trois nuits, pourries par l'humidité.

Hier je suis allé visiter le Temple, Unterliden. Toutes ces merveilles exposées, des lunettes apo de 150mm, des Mewlon, des montures de rêve, des oculaires plus nombreux que les navets à Intermarché... pour voir quoi? Rien. Plus rien.

Voilà. Bonnes fêtes à vous tous! "

Des réponses affluèrent de toute part chacun y allant de sa remarque sur le temps cette météo capricieuse. Mais nous faisions fausse route et grâce à Dieu (Jeff j’espère que tu ne trouveras pas cette remarque trop réductrice) le sens nous fut dévoilé :

A la première intervention ci-dessus, il fallait comprendre ça :

" Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a dans le post initial de Gégé un peu plus qu'une simple rancoeur contre la mauvaise météo : Un rapprochement amer entre la profusion de matériels, et de perfectionnements techniques disponibles (les idoles de nos temps modernes, d'ailleurs Gérard parle bien du Temple Unterlinden), et de moins en moins à voir dans le ciel (avant sa disparition finale, par les efforts conjugués de la pollution lumineuse et des dérèglements climatiques).

Il y a là une métaphore du monde moderne : Un délire de perfectionnements techniques, une abondance de marchandises, d'objets et de dispositifs supposés améliorer notre confort, pour une vie de plus en plus pauvrement vécue... (avant la destruction finale). "

Propos confirmé par Gégé, notre prophète, qui nous avouera être habité par les pensées de Dieu. Il ajoutera même quelques remarques complémentaires qui étaient cachées dans son premier message :

" C'est bien ce que Jeff a dit! Il a parfaitement percé mes pensées secrètes!

Ce que j'aimerais être au temps encore si proche où un 150mm était un gros Tuyau, un Plössl même pas super un super oculaire, et le ciel bleu sombre la moitié de l'hiver! Que sont devenus les légendaires hivers froids et secs?

Bientôt chacun aura son 300mm capable de voir une canette de coca oubliée sur la Lune, et ne pourra rien voir de plus que le clocher du patelin à côté, grace à ses puissants halogènes qui percent le brouillard... "

C’est un long chemin que celui sur lequel nous emmène Gégé, guidé par le Très Haut, à savoir un questionnement profond de notre façon d’être, de réfléchir sur nos excès et ainsi d’accéder à la rédemption totale (avant la destruction finale ;))

Et voici le 2ème message que Gégé nous délivre :

" Moi j'ai fait un drôle de rêve la nuit dernière. Je volais dans les nuages, la nuit. Il pleuvait aussi, et il neigeait. Normal, quoi. Et à un moment, les nuages se sont déchirés et j'ai vu des points brillants dans le ciel

Je me demande bien ce que c'était, je ne me souviens pas d'avoir vu de telles choses.

Bizarre, les rêves, bizarre...

Bon je lis un livre d'archéologie pour oublier. Chouette bouquin, on y voit des hommes du XXième siècle qui regardent vers le ciel dans des tuyaux. On ne sait pas ce qu'ils faisaient, drôle de coutume.

Bonne nuit! "

Alors peuple élu de Webastro, je vous le dis en vérité, le Très Haut nous demande de nous interroger…..Et donc le petit jeu consiste à donner vos interprétations de ce message, en utilisant les quelques clés qui nous ont été dévoilées lors du message initial.

Bonne chance ;)

Chris:)

Posté

Chris29 nous on aime causer comme ça pour ne rien dire :).

De toute façon il y a des nuages neigeux alors mieux vaut se défouler ici plutôt que d'aller expulser nos rancoeurs en allant bousiller les bonhommes de neige des petits du voisin :be:. J'ai même songé (dans la voiture) à publier un poême que j'aime bien histoire de laisser passer la neige :wub:, peut-être que tu trouveras ça plus constructif. Je vais le chercher sur Internet et le publier dans la rubrique Hors sujet ;).

Allez c'est parti :rolleyes: !!

Posté

Si vraiment les nuages vous saoulent et que vous savez pas quoi faire , plutot que de s engueuler via webastro , venez m aider a porter mes meubles et mes cartons, c'est plus constructif , ca aide un astram , et en plus je vous allume le four a pain pour feter ça .

Posté
venez m aider a porter mes meubles et mes cartons, c'est plus constructif , ca aide un astram , et en plus je vous allume le four a pain pour feter ça .

ça fait un peu loin de chez moi (en plus y de la neeiiige sur la route !!) mais le coeur y est courage Gaspard ;)

Posté

Merci Yui .

Remarque , le temps m aide beaucoup , j a que ca a faire du coup .

Bon pour tout vous dire, c est moi qui est commandé un temps de merde pour etre tranquil pendant le demenagement .

Vous inquietez pas lundi ca devrait revenir au beau .

Posté

Pareil que tout le monde : pas sorti le tube depuis cet été, et même situation que Retipuj !!

Alors, on prend son mal en patience et on lit des bouquins d'astro...ou autres.

Dois-je revendre le matos ? Non, même pour une nuit par an je le garde !

Après tout chaque séance d'observation est un plaisir rare, un moment exceptionnel.

Posté

Qu’est ce que vous racontez ??? :?:

Il est où le mauvais temps ??? :?:

Moi, je fais des observations superbes, toutes les nuits depuis plusieurs mois, sans discontinuité…. :)

Et en pleine région parisienne…..

Suis même pas gêné par la PL ou par la lune….. :)

Simplement je fais mes observations sur le site Internet de la NASA !!! :p

Posté
Merci Yui .

Remarque , le temps m aide beaucoup , j a que ca a faire du coup .

Bon pour tout vous dire, c est moi qui est commandé un temps de merde pour etre tranquil pendant le demenagement .

Vous inquietez pas lundi ca devrait revenir au beau .

Parfait s'il fait mauvais lundi, on sait qui devra être sévèrement puni ! :be:

Albéric

Posté
Parfait s'il fait mauvais lundi, on sait qui devra être sévèrement puni ! :be:

Albéric

Bha bah, pourquoi lundi, tu devrais pouvoir faire chauffer le 400 d'ici peu ! Il devrait faire beau samedi alors prépare toi !! ;)

Invité Scopy
Posté

Point positif : le ciel se découvre bien par moment chez nous.

Point négatif : le redoux sur ce froid, ça donne un brouillard tel qu'on ne sait pas quand le ciel est dégagé :be: .

Restons zen, restons zen, restons zen, restons zen, restons zen, restons zen :p ...

Posté
Point positif : le ciel se découvre bien par moment chez nous.

Point négatif : le redoux sur ce froid, ça donne un brouillard tel qu'on ne sait pas quand le ciel est dégagé :be: .

Restons zen, restons zen, restons zen, restons zen, restons zen, restons zen :p ...

C'est exactement ça Anne. le brouillard prend le relais... Chez moi le brouillard s'installe au coucher du soleil, et s'en va en fin de nuit, entre 2h et 4h, il faudrait que j'ai du courage pour sortir à ce moment-là. Seul hic, il fait alors entre -10° et -15° :confused: Mais si ça dure, je vais prendre mon courage à deux mains ;)

Posté
C'est exactement ça Anne. le brouillard prend le relais... Chez moi le brouillard s'installe au coucher du soleil, et s'en va en fin de nuit, entre 2h et 4h, il faudrait que j'ai du courage pour sortir à ce moment-là. Seul hic, il fait alors entre -10° et -15° :confused: Mais si ça dure, je vais prendre mon courage à deux mains ;)

Ah oui Joel, je l'ai fait l'autre jour pour aller voir Mars, ça a vraiment vallu "le coup", mais il faut effectivement du courage !

Invité Scopy
Posté
Mars, ça a vraiment vallu "le coup", mais il faut effectivement du courage !
Non, non, moi il ne me faut aucun courage, le brouillard reste bien installé jusqu'à 9-10h du matin :p !!
Posté
Non, non, moi il ne me faut aucun courage, le brouillard reste bien installé jusqu'à 9-10h du matin :p !!

Ah ben ça c'est bien la Bretagne ! :D :D

Posté

Tu as du ciel et tu n'en profites pas !! C'est presque un crime de lèse-majestée en ce moment ! :b:

Albéric

Posté
Tu as du ciel et tu n'en profites pas !! C'est presque un crime de lèse-majestée en ce moment ! :b:

Albéric

C'est peut-être que je ne suis pas aussi en manque que vous, moi :p

Posté
C'est peut-être que je ne suis pas aussi en manque que vous, moi :p

Je demande aux modos à ce que l'individu Pixajo, Alpes du sud, 1700 m soit immédiatement

exclu manu militari du forum. Ledit individu, non content de bénéficier d'un ciel de haute montagne et d'une

situation privilégiée dans le sud est de ce fait totalement hors charte.

Ici, tout le monde le sait ne sont acceptés que les astrams soumis constamment

aux intempéries, aigris, agresssifs, désespérés et prêt à en découdre !

Na ! Non mais ! :D:p;)

Albéric

Posté
Je demande aux modos à ce que l'individu Pixajo, Alpes du sud, 1700 m soit immédiatement

exclu manu militari du forum. Ledit individu, non content de bénéficier d'un ciel de haute montagne et d'une

situation privilégiée dans le sud est de ce fait totalement hors charte.

Ici, tout le monde le sait ne sont acceptés que les astrams soumis constamment

aux intempéries, aigris, agresssifs, désespérés et prêt à en découdre !

Na ! Non mais ! :D:p;)

Albéric

:D

je sais, j'ai honte de pouvoir choisir quand je veux observer. Mais quand même il y a un mètre de neige, hein, ça c'est pas cool :confused:

Posté

Hé Pixajo :) toi qui a du ciel limpide à ne pas savoir quoi faire :o , tu peux nous en e-mailer un peu :rolleyes: (essaie... avec un bon scanner on ne sait jamais ;))

Posté

allez je rassure un peu tout le monde...C'est POURRI aussi sous les tropiques..Chaud, humide, orageux et gris de chez gris...C'est étouffant meme...La photo satellite en témoigne : c'est chargé hein ?

Meme le ventilo brasse de l'air chaud pfffffiou....:D

8263-1263498040.jpg

Posté

hé !!

Petit Prince tu es de la Réunion ? :b:

C'est vrai ou c'est juste pour nous narguer avec les nuages de Magellan (ceux là ça va on les aiment bien) et tout le toutim ? :b:

Posté

non non c'est bien crasseux en ce moment le ciel réunionnais...Et à la minute où je t'écris, l'air est d'une moiteur bien pénible...air chaud, et grosse masse nuageuse...Une vraie cocotte minute !

Posté
Hé Pixajo :) toi qui a du ciel limpide à ne pas savoir quoi faire :o , tu peux nous en e-mailer un peu :rolleyes: (essaie... avec un bon scanner on ne sait jamais ;))

Ca je peux pas :confused: mais je peux vous envoyer un peu de mon soleil :)

_JPI1686.JPG

Photo prise hier. Pour la neige, je racontais pas des histoires, hein ? ni pour le brouillard, hein ? ;)

PS: les traces de pas au premier plan, c'est de là que j'observe, devant chez moi, de là où je prends la photo. Le chalet devant ne me gêne pas, c'est une résidence secondaire, pas souvent éclairé donc!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.