Aller au contenu

Cela devient ridicule...

GéGé

Messages recommandés

Posté
Ouuaaahhh, Joel ... piouuu quel spot ! :wub: grandiose

ça doit pincer au petit matin quand même ...

vi vi, cha caille! :b:

Mince Pixajo tu es en pleine forêt !!

En tout cas c'est super beau :cool:

Sur la gauche y'a un village, je suis un peu à l'écart dans une forêt de mélèze,

oui.

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Wow! un super beau paysage pour un non moins superbe ciel! Y'en a qui ont de la chance! ;)

Posté

Ah y a un village pas loin tu me rassures, y a moyen d'aller chercher un pot de Nutella en cas de besoin :p !!

Posté

De pire en pire !!

:wub:

Cette nuit en banlieue parisienne ouest c'est brouillard intense.

On ne voit même plus les nuages... On est DANS les nuages...

Bon, faut rester optimiste, ca peut pas être pire... Mais ca fait 3 semaines que chaque soir je me dis la même chose... Et le lendemain c'est de pire en pire !!:wub:

Posté

Contre la PL il existe des filtres anti-PL….

Contre le brouillard on peut peut-être monter des phares anti-brouillards en parallèle avec le tube optique !! ;)

Posté
Ca je peux pas :confused: mais je peux vous envoyer un peu de mon soleil :)

_JPI1686.JPG

Photo prise hier. Pour la neige, je racontais pas des histoires, hein ? ni pour le brouillard, hein ? ;)

PS: les traces de pas au premier plan, c'est de là que j'observe, devant chez moi, de là où je prends la photo. Le chalet devant ne me gêne pas, c'est une résidence secondaire, pas souvent éclairé donc!

Ah c'est sympa de voir d'où tu observes, on t'image avec ton scope ! :rolleyes: (on comprend mieux ce que tu arrives à voir avec ton T200)

Tu aurais pu te mettre en situation ! :D

Posté

Faudra que tu nous coupes ces 2 mélézes à droite du chalet, ou que tu les étêtes ... ce sera parfait. ;)

et puis avec le bois, tu peux te faire un strock montagnard de la mort qui tue ... :p

Posté
Faudra que tu nous coupes ces 2 mélézes à droite du chalet, ou que tu les étêtes ... ce sera parfait. ;)

et puis avec le bois, tu peux te faire un strock montagnard de la mort qui tue ... :p

Tu as raison, le pire c'est que j'aurais pu les couper moi-même ces deux mélèzes, car le terrain m'appartenait... :confused: Bref, de toute façon mon meilleur site est à 5mn de là, un peu plus haut, avec un 360° parfait, et le village derrière un repli montagneux, donc PL minime. Faudra que je vous montre ça un jour, parce que c'est spectaculaire. J'appelle l'endroit le planétarium, c'est dire... ;)

Posté
Tu as raison, le pire c'est que j'aurais pu les couper moi-même ces deux mélèzes, car le terrain m'appartenait... :confused: Bref, de toute façon mon meilleur site est à 5mn de là, un peu plus haut, avec un 360° parfait, et le village derrière un repli montagneux, donc PL minime. Faudra que je vous montre ça un jour, parce que c'est spectaculaire. J'appelle l'endroit le planétarium, c'est dire... ;)

Superbe !!!! :wub:, y en a qui on de la chance ! :mad:

Phil :D

Posté

quelle photo splendide Pixajo..Ca me fait envie parfois les Alpes...un petit chalet en montagne ça doit etre génial...J'aimerais bien l'avis de Pixajo à ce sujet d'ailleurs...

Posté
Bref, de toute façon mon meilleur site est à 5mn de là, un peu plus haut, avec un 360° parfait, et le village derrière un repli montagneux, donc PL minime. Faudra que je vous montre ça un jour, parce que c'est spectaculaire. J'appelle l'endroit le planétarium, c'est dire... ;)

C'est quand tu veux que tu m'invites... :p:cool:

ou mieux :

on peut faire du "Home-exchange" pour les vacances, tu n'imagines pas comme le ciel est beau ici en Lorraine ... !pomoi!

Posté
Contre la PL il existe des filtres anti-PL….

Contre le brouillard on peut peut-être monter des phares anti-brouillards en parallèle avec le tube optique !! ;)

Pas mal celle là :be:

C'est bien beau Pixajo ! Tu ne dois pas avoir chaud, même les nuits d'été ! Ca donne envie d'aller faire un petit tour dans les alpes du sud, mais il fait trop froid en ce moment, et le trajet est dangereux...

Invité Scopy
Posté
Allez !! Rendez-vous chez Pixajo ce week-end !!

Si y a des nuages on fait une raclette

Ouiiiiiii !!! j'apporte du chouchen et du kouign (ça tiens au corps, et même si on se perd dans la neige, je pense qu'on peut survivre 4/5 jours avec une seule part de kouign :p !)

Joël, c'est magnifique chez toi : j'adore !!

Quand fais-tu une star-party :) ??

Posté
Ouiiiiiii !!! j'apporte du chouchen et du kouign (ça tiens au corps, et même si on se perd dans la neige, je pense qu'on peut survivre 4/5 jours avec une seule part de kouign :p !)

Joël, c'est magnifique chez toi : j'adore !!

Quand fais-tu une star-party :) ??

:D

Merci Anne (et tous les autres).

Une star-party ? on peut envisager ça cet été, enfin de toute façon quand la neige sera partie, le ciel n'en sera que meilleur ;) A suivre :)

Ce soir, pourrait bien être mon premier CROA 2010! Le ciel a l'air extraordinaire, je mange en vitesse et je fonce! :p

Posté

habille toi bien histoire de ne pas geler sur place (On attend ton CROA nous qui sommes dans le brouillard :cry: )

Posté

oui j'ai bien fait de ne pas faire confiance a la météo locale ( qui prévoyait un ciel dégagé aprés 22h .. ) et de ne pas choisir de préparer le matos .

toujours un brouillard immense .

( Gaspard si tu lis , bien le bonjour lol :p )

Posté
Parfait s'il fait mauvais lundi, on sait qui devra être sévèrement puni ! :be:

Albéric

Verdict ce soir ...

Déja , je peux vous dire que hier soir , juste apres avoir fini le demenagement , vers 23h le ciel etait manifique , et pourtant j etait en ville :wub:

Alors du coup je crois que je vais passer a coté de la punition :cool:

Edit .

Salut Florian ...

j espere que hier soir tu t es fais plaisir .

Faut qu on se cale une petite soirée dans pas longtemps .

Posté

Je vois du soleil percer à travers le brouillard :)

Déménagement achevé = Ciel dégagé ;)

faut-il remercier Gaspard ou porter plainte ? :o

Posté
Je vois du soleil percer à travers le brouillard :)

Déménagement achevé = Ciel dégagé ;)

faut-il remercier Gaspard ou porter plainte ? :o

Ne cri pas victoire trop vite , d'ici le début du mois prochain , je vais commencer la construction de mon poste fixe dans mon nouveau chez moi , alors je vous prévois au moins 2 mois de nuages .

Profitez des quelques jours d'observation qu'il vous reste :be:

Posté

hier soir je n'ai pas pu observer , rentrer du boulot assez tard :s

Gaspard je suis dispo mercredi et jeudi si il te faut un coup de main a déménager ou autres choses .

ce qui m'agace le plus , au boulot ciel super dégagé , je suis sous 5,6 lampadaire et je vois des étoiles brillantes .

une fois que je suis en repos et que je ne travaille pas et bien .. nuage ou pluie .. :(

Gaspard pas de soucis pour la sortie un de ces 4 . attend juste début fevrier que je me commande un petit oculaire grand chand assez balaise et je serais pret .

Posté

Salut Yui , oui voila , je compte me faire un abris pour le telescope , et pour les sortie avec les astropotes je vais me faire un dobson 250 , marre de trimbaler 50 kg de matos ...

Florian , mercredi soir , collim et mini observation ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.