Aller au contenu

Changer de Scope pourquoi pas?

dob250

Messages recommandés

Posté

J’habite maintenant en appartement avec mon dob 250 les sorties sont moins fréquentes (pas tapé Fiontus ;) )

Ma réflexion est venue d’elle-même et je suis tombé sur le fichier excel de Newton sur l’aide au choix d’un scope pour débutant. Résultat un mak 150 sur EQ motorisé. Tiens c’était un des choix possibles avant l’achat du dob mais plutôt en 180.

Alors pourquoi ne pas changer et découvrir le contraste d’un mak ?

Le XT10 est très bien et j’ai même fait de la photo suite à l’achat d’une monture équatoriale vixen 106 mais encombrant quand même en particulier dans un appart.

Même si observer de mon balcon est loin d’être l’idéal mais situé plein sud un mak serait vite mise en route. En sortie un 180 serait un minimum pour éviter de faire que du planétaire et peut me permettre de prendre quelques photos.

Alors pourquoi ne pas vendre la monture le scope et un petit 180 sur une EQ5 motorisé (trop juste) ou HEQ5. Mais un peu cher et voilà je m’embrouille un C8 XLT GT pas mal mais quid du contraste et de la qualité. Pour le MAK Intes bien sur mais ouille le skywatcher et plus abordable. Tout cela d'occasion ou garantie par optique et vision galiléo (préparation 200 roros)

Qu’en pensez-vous les amis ?

Je fais une erreur, je suis fou ? :b::b:

Mais combien vendre cette monture achetée 450 roros un vixen 106 un monstre de robustesse (depuis démontée, nettoyée entièrement et révisée fiontus tm : que je ne remercierai jamais assez ). elle supporte le 250 sans problème et ne craint pas les secousses :be:

Et la vente d’un dob de ce diamètre n’est peut être pas évidente pour la livraison alors .......:(

Posté

Tiens, tiens...

les sorties sont moins fréquentes

Ah ben tu veux dire que ça fait 18 mois que je sors seul, au bas mot!! :D

C'est pas con du tout ton idée, mais te connaissant, et sachant qu'on a des goûts très proches, je te verrais mieux avec un C8 ou C6 qu'avec un Mak.

D'une part, les tarifs sont souvent inférieurs, mais surtout, les focales des mak sont souvent encore plus élevées, ce qui écarte presque définitivement le CP avec un peu de champ.

Pour la vente de tes bestiaux, un peu de petites annonces, juste avant les JOA le 3 avril, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose!

Côté monture, j'ai une EQ5 que je dois booster, si tu veux qu'on en fasse 2 d'un coup...

Posté
Tiens, tiens...

Ah ben tu veux dire que ça fait 18 mois que je sors seul, au bas mot!! :D

C'est pas con du tout ton idée, mais te connaissant, et sachant qu'on a des goûts très proches, je te verrais mieux avec un C8 ou C6 qu'avec un Mak.

D'une part, les tarifs sont souvent inférieurs, mais surtout, les focales des mak sont souvent encore plus élevées, ce qui écarte presque définitivement le CP avec un peu de champ.

Pour la vente de tes bestiaux, un peu de petites annonces, juste avant les JOA le 3 avril, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose!

Côté monture, j'ai une EQ5 que je dois booster, si tu veux qu'on en fasse 2 d'un coup...

Il me connait bien le bougre mais le seul point qui me rebute sur les c8 est la manque de contraste par rapport à un mak .

J aimerais gouter au top planetaire. Vilain mak avec une longue focale . Mais n e iste il pas de reducteur de focale ou un oculare lv 50 le champ restera faible mais je ne suis pas un fou de champ. Je te contact par mp pour l eq5.

Posté

Je le savais Luc dans ta caverne d'alibaba il a tout de tout façon une lulu 150 une HEQ5 des nag des clavé des ......

Au fait tu le garde ton C8????

Posté
tu prend un mak sur monture , et tu te fais un dobson

Je vais manqué de place pour tout ça la est le problème :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.