Aller au contenu

Une question idote

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre ma question est totalement idiote mais je la pose quand même.

Bon je suppose que cela lancera ou relancera un débat!!!

- ACF LX200 14"=4000€

- Celestron 14"=6200€

- Celestron EDGE 14"=8100€

???? étrange les prix!!!! (<= c'est ma question remarque)!!!

Posté

Oui, ils ont mis la barre assez trés haute au niveau tarif, en intégrant les cout de "développement" sans doute.

Mais bon, je me demande quand les 1ers HD feront leur apparition. Au départ c'était prévu en Octobre; ensuite c'était en Décembre et maintenant on parle de début 2010.

A croire que les commandes se font attendre et que la prod est retardée en conséquence.

Christian

Posté
HD = Haute Dépense ?

Oui, c'est un peu ça, au vu du tarif ... :be:

Mais il faut relativiser quand même : le tarif des tubes Celestrons a beaucoup chuté depuis fin 2008. Ce qui crée une " gap" important entre formule HD et ancienne formule.

C'est souvent comme cela. On brade les anciens modéles pour accelerer le vente du stock.

Les amateurs de planétaires peuvent faire de bonnes affaires avec les "anciens" tubes.

Nous sommes nombreux "à attendre" ... à attendre les 1ers tests des revendeurs ou des utilisateurs audacieux qui ont passé commande d'un HD les yeux fermés... :p

Un Edge "HD" est spécialement conçu pour les amateurs de photos.

Au vu de la pub cette évolution donnerait un champ aussi bien corrigé qu'un RC, tout en conservant la polyvalence d'un SC. Bref le beurre et l'argent du beurre..

Et un RC de 300 mm coute beaucoup plus cher qu'un Edge C11.. donc il faut tout voir... et attendre les tests ! :be:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.