Aller au contenu

quel trépier pour mes jumelles 10x50?

goaman83

Messages recommandés

Posté

salut j'ai recu mes jumelles omegon 10x50 ce matin et je voudrais savoir quel trépier acheter pour pouvoir les fixer dessus pour plus de stabilité et si possible a auteur humaine et si possible ausi pas trop cher.je sais ca fait beaucoup:be:

merci les amis:)

12477_3.jpg

12477_1.jpg

Posté

Salut, avant d'acheter un trépied, assure toi que les jumelles disposent d'un pas de vis permettant la fixation d'un adaptateur pour trépied.

Regarde sur l'axe central (celui de la molette de mise au point) à l'avant tu dois avoir un cache protégeant un pas de vis femelle.

Si tel est le cas alors tu pourras les fixer sur un trépied via ce genre d'adaptateur:

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs/omegon-adaptateur-jumelles-trepied/p,2511

Reste à choisir un trépied...Perso j'utilise un trépied photo Vanguard MG3 j'en suis très content, c'est léger et stable. Pas la peine à mon avis d'acheter un trépied de la mort si ça sera la seule utilisation...

:)

Posté

et bien avec ma paire de jumelle, un fixateur pour jumelle Omegon comme celui mis en lien, mais en métal (on le trouve sur le même site), et un pied photo "première gamme" :

c'est une affaire qui roule !

certes après tu peux regarder la hauteur du trépied, mais je pense que si tu en veux un "à hauteur d'homme", il va falloir un assez bon trépied, plutôt lourd, moins transportable, et qui ne sera pas forcement donné ..

perso je pose mon trépied (114 mm max) sur la table de jardin ..

la jumelle est une utilisation particulière (et simple) , et je crois que cela ne sert à rien de se donner des critères "astronomiques" ;)

pour la rotule, pour un jumelle pas trop lourde, pourquoi trop se poser de question là encore ? la jumelle et son grand champ n'est pas trop exigeant quoi qu'il arrive, même si la précision de la rotule n'est pas au top, ce n'est pas si grave, à mon humble avis.

en fait, une jumelle ne possède pas l'exigence de stabilité d'une lunette ou d'un telescope, et d'ailleurs, à la base, c'est un instrument que l'on peut tenir entre ses mains !

donc mes critères perso par rapport à la jumelle : simplicité et transportabilité, voila l'essentiel .. :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.