Aller au contenu

La Lune Sans Telescope

Klint Istwood

Messages recommandés

Posté

je sais que mes photos ne pèsent pas lourd comparées aux merveilles que vous postez ici mais comme je n'ai pas encore de telescope, je me content de mon appareil photo. Résultat d'une prise de la lune, sans retouche (à part la taille), la qualité sortie de l'appareil était déjà pas mauvaise.

[attachmentid=932]

Photo prise avec mon Canon S1, obturation 1/1000, f/3.1, règlage manuel des blancs, pas de compensation à l'exposition, mesure évaluative, 50 ISO, distance focale 58mm. J'ai utilisé mon zoom optique à fond (X10) mais pas le zoom digital. Utilisation du filtrage de précision (software de l'appareil)

Voici aussi une photo d'orage prise il y a 2 jours à partir de la fenêtre de mon appart, je suis juste au dessus de la cime des arbres. La photo a été retouchée car trop de grain à l'origine.

[attachmentid=933]

Temps de pose 15 secondes, 100 ISO, F/8, focale 5.8mm (pas de zoom donc), réglage manuel des blancs, pas de compensation à l'exposition.

Posté

Merci, merci :-)

vu que le temps est plutôt orageux dans ma région en ce moment, je vais en profiter pour en tirer d'autres, les éclairs ont qqch de fascinant, jamais 2x le même, jamais 2x au même endroit :-)

J'ai essayé jupiter avec mon télé-objectif mais comme il faut un temps de pose assez long, je vois une trainée causée par la rotation de la terre. Je vais devoir attendre d'avoir un telescope motorisé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.