Aller au contenu

Canoe Eos 500D

pierricklg

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je viens d'acquérir un canon Eos 500D et je possède un télescope Paralux 114/900, ainsi qu'une lunette astronomique paralux astro 60/800 (renvoi coudé 90°, barlow 2x lens, 1.5x erecting eyepiece, oculaires : RK 20mm et K 60mm et un filtre lunaire). Je voulais donc savoir comment je pourrais faire des photos de planetes ou autres. Pouvez alors m'indiquer qu'est ce que je dois acheter (ex: adaptateur ... ) et quel montage devrais-je donc réaliser.

merci d'avance pour vos réponses

pierricklg

Posté

Bonjour

Avant de faire des frais bien vérifier que tu pourras avoir une image nette sur le capteur de l'appareil photo.

Normalement dessus le boitier tu dois avoir une petite gravure, un rond sur un trait qui indique le plan du capteur.

il faut que ton porte oculaire rentré + disons 7mm d'adaptateur + l'épaisseur de l'appareil photo jusqu'à ce repère tu ais une image nette.

Donc rentre ton porte oculaire et met une feuille de papier calque ou autre derrière en visant la Lune ou autre chose de loin et mesure la distance entre le porte oculaire et la feuille. Si cette distance est supérieure à celle calculée c'est bon, sinon va falloir bricoler.:?:

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Pour le planétaire, c'est à la webcam. Il faut en effet prendre des milliers d'images (perso, 1500 sur la Lune, jusqu'à 3000 sur Saturne) avant que la planète ait trop tourné, ce qui suppose en prendre 10 par seconde. L'adaptateur se trouve/fabrique facilement.

L'APN te servira pour le ciel profond, à condition d'avoir une bonne monture, un 2ème instrument en parallèle et une webcam de suivi pour l'autoguidage.

Erwan

Posté

Une chose est sur , avec le 114 tu n'aura pas la map avec un apn, j'en ai un de la meme marque et la po ne rentre pas assez .

Posté

Sur le 114 900 paralux, moi je suis en cours de bricolage pour le ciel profond. Changement de porte oculaire par un crayford low profil, une eq5, unr bague t2 fine environ 1mm que j'attends de chine.

Il faut que je finisse de fixer le crayford, mettre des cales car ce n'est pas du tout adapté a ce petit diamètre... (j'ai agrandi le trou de passage du PO)

img5844.jpg

Vu le temps, je ne suis pas pressé :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.