Aller au contenu

france 5 regardez!

christophe76780

Messages recommandés

Posté

Hello Christophe et merci de l'info.

C'est entrain d'enregistrer ... mais j'ai loupé 15 minutes :(

PS : humpf ... avec la voix de Bruce Willis ca le fait pas trop !! :be:

Posté

Ouais j'avais remarqué la voix de Bruce Willis... Sa donne du style à l'émission en plus de tout ce quelle contiient bien sûr. ;) Je me disait en 3D sa doit être super une émission comme sa...

Posté

Rediffusion le 10 janvier et le 14 janvier 2010. On peut même être prévenu quelques jours à l'avance grâce au site de France 5 !

En tous cas je ne connaissais pas ce reportage, merci !

a+

Posté

on remonte le temps jusqu'au big bang

la 3D est géniale mais les explications insuffisantes

"Bruce" nous explique ce qui s'est passé et ce qui se passera mais n'explique par par exemple pourquoi le Soleil va devenir une naine blanche

Posté
Et de quoi ça parle ? :?:

VOYAGE AU CONFINS DE L'UNIVERS

film1_gd.jpg

Embarquement pour l'exploration d'un monde où se côtoient les phénomènes les plus violents comme les collisions d'étoiles, des orages d'une dimension inouïe qui se déchaînent sur certaines planètes ou des spectacles les plus majestueux et les plus paisibles comme des nébuleuses. Le voyage commence sur la Terre puis nous décollons en direction de la Lune, le point le plus éloigné que l'homme n'ait jamais atteint. Nous survolons Vénus et Mercure et nous attardons près du Soleil... Si cela était possible, un voyage en avion durerait vingt ans ! Nous faisons également des étapes sur les autres planètes : Mars, parsemée de volcans énormes : la géante Jupiter entourée de 61 satellites, et Uranus, Neptune et Pluton, les plus éloignées du Soleil. Nous quittons ensuite le système solaire pour partir à la découverte du monde des exoplanètes qui gravitent autour d'une autre toile que le Soleil. Tout au long du voyage, nous croiseront des sondes toujours en orbite, comme Cassini ou Voyager, et rencontrerons des comètes, des astéroïdes et surtout les trous noirs, ces phénomènes qui posent encore de nombreuses questions aux astrophysiciens, astres d'une telle densité qu'ils aspirent tout ce qui les entoure, y compris la lumière...(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants) Image ci-dessus : ©Red Vision/C4 Studios

• 2 semaines plus tard...
Posté
Sa parle de la formation de l'univers... Des quasars, trous noirs, etc... Désolé je travail en même temps donc j'ai écouté le plus gros...

Une jolie ballade.

Ca apprend pas grand chose mais c'est un bel exercice de style.

On se rend pas bien compte par exemple quant on voit les pleiades à l'oculaire de l'éloignement et des distances faramineuses qui sont en jeu.

De ce côté là, c'est une belle réussite.

Pareil pour le choix des cibles.

D'habitude les reportages prennent des objets hors de portée des scopes d'amateurs.

Là, pour la plupart, ce sont des Messiers et NGC accessibles au 114 ou dans une lunette d'initiation :)

On peut pratiquement se refaire l'émission sur ciel quant on a un scope.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.