Aller au contenu

Bandes de Jupiter

albo

Messages recommandés

Posté

Bonjour, est-ce possible de voir les bandes de Jupiter, grossissement 50 à 75, ou bien faut-il utiliser des filtres colorés ? Merci

Posté

si le ciel est nickel , ca peut etre dicernable sans plus

en grossissant un chouilla de plus vers 100 ca commence plus

les filtres ? faut un bon ciel , un bon occulaire et un tel correct pour voir la differnece avec ou sans

Posté

Bonjour

Jupiter se couche de plus en plus tot :( il faut se hater de l'observer !

oui , les bandes sont visibles avec ces grossissements !

l'usage des filtres colorés est assez peu "gratifiant" sur des petits instruments sauf à améliorer, parfois, le contraste

la planète étant basse,en milieu de nuit, la turbulence ou la brume peuvent nuire à la qualité de l'observation

Posté

J'ai observé Jupiter avec un filtre bleu léger, la vision est surprenante mais j'avais l'impression de gagner quelques détails dans les bandes (plus contrastées)...

Franck.

Posté

Bien d'accord avec toi yesso, pas besoin de filtre ou de grossissement particulier, il faut juste attendre quelques mois qu eJupiter revienne en pleine nuit, et aussi haute que possible dans le ciel!

Posté

OK, merci à tous. Je retiens que les conditions d'obervation actuelles ne sont pas optimales, donc attendre... Et puis envisager un oculaire de qualité permettant de grossir un peu plus, mais c'est prévu dans les semaines à venir.

Bonne année (enfin, ce qu'il en reste :be: )

Posté

non c'est claire on y voit rien a part de petitse demarquations ( j'ai utilisé un 150/1200, avec occu de 10mm pour la voire). Faut reesayer dans quelque temps =p

Posté

Bonne année à tous !!!!!!!

pour les bandes nuageuses c'étais largement discernable il y a 1 mois en tout cas avec un 150/750 et oculaire de 20. Mais il faut aussi rester devant ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.