Aller au contenu

[LUNE] Lune du 25/12

aja

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vu la météo, il faut profiter de tout moment sans nuages ... voici qq images de la lune du 25/12 au soir

Objet : Lune le 25/12/09

Imageur : PL1-M au foyer d'un C8

Accessoires : Barlow x2 (sauf pour la première)

Monture : CG5

Détail des poses : Vidéo au format SER de 3000 images dont 1/3 pour le trt

Logiciels : QGVideo, RegiStax 5

Condition : Turbulences

Lune20091225_00000.jpg

2 mêmes images traitées différemment : 1 ière en "normal" la 2ième avec un essai avec la technique HDR décrite dans un article d'A.M., on obtient un rendu assez différent :

Lune20091225_00002.jpg

Lune20091225_00002_tonemapped_bis.jpg

Une autre région avec le trt HDR pour faire ressortir davantage les détails :

Lune20091225_00003_tonemapped.jpg

Lune20091225_00005_Apennins_C8-Barlow2_Reg-500-sur-3000-84.jpgLune20091225_00006_C8-Barlow2_Reg-150-sur-700-85.jpg

a+

Arnaud.

Invité Scopy
Posté

Très sympathique cette série, avec une préférence pour la première :) !!

Posté

Salut Arnaud :), content de te retrouver,

Belles images de Sélène, bravo !

J'aime beaucoup notamment la première :wub:. Les détails sont bien au rendez-vous.

Pour ce qui est de la météo, tu as raison, pour la région parisienne, la seule nuit pour nous valable a été celle du 25 déc. Et moi j'étais en plein Paris ce soir-là ! :cry:

Posté

Salut Aja! bravo pour tes images et bonne année à toi et les tiens et tous les Webastroman men? :fete:

Posté

bonjour,le plan large est bien si ce n'est l'exposition à parfaire pour ne pas cramer certaines zones (pas évident sur les plans larges),il vaut mieux être legerement sous exposé que trop car une fois cramé c'est definitif

par contre les plans serrés sont trop petits pour vraiment se rendre compte de la finesse des details

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.