Aller au contenu

RC Toscano avec sa nouvelle monture

pcharpie

Messages recommandés

Posté
avec 7 boites de stellarscope ? :be:

Les boîtes Stellarscope ne sont pas à moi.

Le télescope et la monture sont simplement chez Galileo à Lausanne ce télescope est prévu pour être dans l'observatoire géré par la fondation AstroScopY cet observatoire met à disposition des astronomes amteurs de la région du matériel

Bonne année à tous

Posté

adéu! trés belle acquisition :wub:

une raison de plus que l'année nouvelle commence, avec un scope parreil ;)

il est sublime:wub: surtout avec cette couleur rouge, il lui manque juste un peu de jaune :D

il est balaise le padre nadal par chez vous , une sacré hotte :D

felicitationsssss et bonne année

Posté
Wahou! Joli matos! ça fait rêver....

Des nouvelles de votre futur observatoire ?

Pour l'observatoire nous faisons des tests sur différents sites possibles, tests des conditions atmosphériques, lumières diffuses, choix des bâtiments à transformer, prix, infrastructures.

Quand nous aurons choisi 2 sites nous ferons faire des plans par un architecte et ferons les demandes aux administrations concernées, nous avons assez de chances pour que cela aboutisse car nous sommes une fondation reconnue d'intérêts publics, puis dans le même temps nous devons chercher des sponsors, nous avons déjà de l'argent pour acheter un site et faire les plans par un architecte mais nous n'avons pas la somme pour tout le projet.

Posté
Wahou! Joli matos! ça fait rêver....

Des nouvelles de votre futur observatoire ?

Pour l'observatoire nous faisons des tests sur différents sites possibles, tests des conditions atmosphériques, lumières diffuses, choix des bâtiments à transformer, prix, infrastructures.

Quand nous aurons choisi 2 sites nous ferons faire des plans par un architecte et ferons les demandes aux administrations concernées, nous avons assez de chances pour que cela aboutisse car nous sommes une fondation reconnue d'intérêts publics, puis dans le même temps nous devons chercher des sponsors, nous avons déjà de l'argent pour acheter un site et faire les plans par un architecte mais nous n'avons pas la somme pour tout le projet. Je pense que l'observatoire sera opérationnel dans le courant de l'année prochaine.

Bonne journée et bon Ciel à tous

Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Bonne journée.

Posté

Super! En tout cas, beau projet! Je me réjouis de voir l'avancement de tout ça.

Bonne année et merci pour les infos ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.