Aller au contenu

Besoin d'un avis éclair

Amatsu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous suite a un poste ou je demandais conseil pour mon premier télescope on m'a conseillé un skywatcher 150/750 sur eq3.2

Les fan d'astro étant très soigneux pour la plus part je vais m'orienter vers de l'occasion

J'ai eu 2 propositions

Voila donc mon dilemme :

Skywatcher 150/750 sur eq3.2 avec oculaire et barlow d'origine à 250€

Celestron OMNI XLT 150 sur CG4 (équivalent eq3.2) avec barlow et oculaire d'origine + GoTo à 400€

Même si le prix du GoTo est très intéressant j'ai peur de rater qqch en passant directement à ce système pour mon premier télescope

Qu'elle est votre point de vue?

Posté

Skywatcher 150/750 sur eq3.2 avec oculaire et barlow d'origine à 250€

Celestron OMNI XLT 150 sur CG4 (équivalent eq3.2) avec barlow et oculaire d'origine + GoTo à 400€

Même si le prix du GoTo est très intéressant j'ai peur de rater qqch en passant directement à ce système pour mon premier télescope

Tu vas payer pour te priver du plaisir d'apprendre, de chercher, de trouver, d'explorer, de découvrir, de te promener... Ca ne peut être, en aucun cas, un "prix intéressant".

Posté

Bonjour,

Bien qu'étant moi même très "pro-goto" pour la pratique de l'astrophotographie, je ne te conseille pas de débuter avec un tel système. En effet, il est important de commencer par le commencement en astronomie comme dans toutes les disciplines, et comme le dit Jeff, pour l'astronome amateur le commencement c'est la recherche des repères dans le ciel.

Je te souhaite d'excellents débuts en astro !

Posté

Hello

@Jeff et Nico31: Je crois que le Goto peux aussi l'aider à ne pas le décourager, il suffit qu'il l'emploi avec une carte du ciel ou un atlas à côté non? Et apprend en même temp

je crois que si tu as les moyens tu peux directement aller vers le Goto, ça te facilitera la vie, surtout que c'est ton premier télescope.

Je ne vois pas ce que tu raterais avec le Goto? Au contraire ça te permettra d'aller plus facilement vers les cibles. C'est plus facile qu'avec les coordonnées je trouve, mais dans les deux cas tu devra faire une très bonne mise en station et la même chose pour la collimation, mais ça s'apprend et ça vient très vite.

Sinon la qualité optique est, je crois équivalente.

Posté

C'est vrai que sa doit être qqch les première fois que l'on cherche un objet et qu'on le trouve

Je vais me prendre sans goto sa sera plus amusant et je me paierai un ou 2 oculaires

Merci ;)

Posté

j'ai peur de rater qqch en passant directement à ce système pour mon premier télescope

Mon point de vue, c'est que le fait de disposer d'un goto n'est en aucun cas une obligation à s'en servir en permanence.

Tu es complètement libre de faire ce que tu veux ou pas avec. C'est selon tes humeurs du moment.

Observer les étoiles dans un télescope est un loisir et du plaisir avant tout. A toi de suivre tes envies du moment et de progresser (ou pas) à ton propre rythme.

Il n'y a jamais deux séances d'observations qui se ressemblent. Les conditions et l'envie peuvent être très différentes. On a parfois peu de temps, ou peu d'occasions de ciel clair. ;) C'est alors bien pratique pour voir de nouveaux objets jamais observés.

C'est aussi pratique en fin de nuit, quand on commence à fatiguer, pour refaire un tour rapide des objets encore visibles, juste avant d'aller dormir..

Et puis il ne faut pas oublier que c'est une formidable base de données qui est disponible à tous moments. C'est aussi un guide d'observations ("visites guidées" à thèmes) qui permet de ne jamais se retrouver sous les étoiles sans plus savoir où et quoi observer.

:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.