Aller au contenu

M51, nouveau traitement.

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Voici une nouvelle version de M51 du mois de mars a la Meade 127. Ma question; est ce que je perds beaucoup dans la Meade 127 par rapport a une lulu TOA130, TEC140 etc? Tres dur a savoir. Qu'est ce que vous en pensez?

Bonne annee!

Olly.

753125506_qFTmP-XL.jpg

Invité Scopy
Posté

Wouaouh, quelles délicieuses couleurs pour ce superbe escargot spatial :wub: !!

...les extensions sont magnifiques, et j'aime beaucoup la fine galaxie en fuseau juste à gauche ... bravo Olly :) !

Posté

Salut Olly,

Tout d'abord, très bonne année 2010 à toi également. :)

Concernant ta question, n'ayant pas de Meade 127, ni de TOA 130 ou de TEC 140, je ne saurais te répondre.

Ton image est très belle ! Peux-tu nous donner toutes les infos d'acquisition ?

Pour dire quelque chose, je trouve la transition galaxie-fond de ciel un peu abrupte et les étoiles légèrement allongées verticalement. ;)

Bravo Olly, c'est un superbe shoot !!

Amicalement

Jack

Posté

Merci a tous. Les details; Luminance 4.5 heures, couleurs 50mn de chaque. Bin 1. Atik 16HR mono et filtres bas de gamme Baader, maintenant remplaces par leur nouveaux filtres LRVB. Mais de plus en plus j'utilse la 4000 couleur pour la couche RVB.

Jack, merci de tes critiques. Tu as raison.

Olly

Posté

je ne vais pas faire dans l'originalité mais... Ton image est vraiment magnifique. Quelle richesse et quelle finesse dans les extensions.

Bravo!!!

Posté

Superbe rendu ! un poil floue mais juste au poil !

Je ne pense pas que tu perdes énormément par rapport aux grandes du marché si ce n'est en piqué ou en correction chromatique. Ne connaissant pas ta lulu, je n'ose m'avancer plus.

Posté

Bonne année à tous pour la qualité de la photo garde la Meade 127 à moins que l'argent ne pose pas de problème. (environ 5300€ pour Takahashi 130 TAO et 6000€ pour la TEC 140...)

En tout cas superbe !!!

Amicalement Gérard

Posté

Perso je vois une différence en HA entre la Tak (L/40) et la WO (L/26). Etonnant quand on pense à la résolution résultante avec le seeing.

Très belle M51 by the way ;)

Posté

je la trouve tres performante ta meade, beau resultat, mm si je prefere des images un poil plus dures.

Posté

oula ! c'est du lourd !!!

sérieusement c'est l'une des plus belles qu'il m'ai été donné de voir ... chapeau bas monsieur ! :)

Posté
je la trouve tres performante ta meade, beau resultat, mm si je prefere des images un poil plus dures.

Moi aussi, donc je pense a la Tec 140 pour nos clients...

Olly

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.