Aller au contenu

Présentation de Pixnature

Pixnature

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente car je suis une nouvelle personne qui apprécie beaucoup le domaine de l'astronomie...

A la base, je suis passionné par la photographie naturaliste mais depuis mon enfance, j'ai toujours été intrigué par 'ce qu'il y a la haut', et c'est quoi tous les points lumineux dans le ciel ? Es-ce que on peut aller voir ces points en avion? Comment font-il pour tenir dans le ciel... toutes les questions qu'un enfant pouvait se poser ...(dans mon cas)

Aujourd'hui, 18 années plus tard, cette passion me mord encore le cœur et cela me plait... Pour mon 18e anniversaire, mes parents m'ont offert un Télescope Paralux 114/900 Chasseur d'Étoiles... Du bon matériel pour débutant, mais avant cela, j'ai commencé à observer avec mes jumelle car on voit des choses invisible à l'œil humain...

Je lis un guide (fiable) très intéressant pour le moment, qui m'apprends beaucoup de choses, mais j'attendrais de vos explications et vos conseils aussi.

Actuellement, je n'ai pas encore observé 'beaucoup de choses' mis à part la Lune, Jupiter et ses 4 satellites et quelques autres étoiles. J'essaye avant tout de repérer certaines constellations pour m'orienter comme La Petite Ourse et donc inévitablement la Polaire

Chez moi, le ciel est moyennement pollué par cette **** de lumière et j'ai eu l'occasion, une seul nuit, d'admirer la Voie Lactée comme je ne l'avait jamais vu ! Avec des couleurs exceptionnelles... et une matière splendide...

Sur ce bonnes observations

Merci de m'avoir lu !

A bientôt

Mikael:):)

Posté

Bonjour et je te souhaite la bienvenue Pixnature :)

Je lis un guide (fiable) très intéressant pour le moment, qui m'apprends beaucoup de choses

Peux-t'on savoir de quel guide il s'agit ?

.........mais j'attendrais de vos explications et vos conseils aussi.

Pas de soucis, il y a toujours un passionné pour répondre sur le fofo ;)

Au plaisir de te lire.

Posté

Peux-t'on savoir de quel guide il s'agit?

Pas de problème: voici : Guide du ciel planètes, étoiles, nébuleuses de Philippe de la Cotardière. Édition Larousse. Guide très complet à mon goût.

Bonne année

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.