Aller au contenu

Montage correcteur de coma

pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer comment ce fait le montage d'un correcteur de coma comme celui-ci:

komakorrektor.jpg

sur un porte oculaire CRAYFORD comme celui-ci, je vois un pas de vis sur le correcteur, mais où le fixer:

gsn1507fotoauszug.jpg

Merci

Chris

Posté

lol , il ne ce vis pas , tu vis la bague sur le filetage (c'est pour l'empecher de tomber dans le po ) et tu le monte comme si tu monter un occulaire sans le reducteur .

Posté
lol , il ne ce vis pas , tu vis la bague sur le filetage (c'est pour l'empecher de tomber dans le po ) et tu le monte comme si tu monter un occulaire sans le reducteur .

Merci Eric pour ta réponse, on le fixe sur le "tube" du PO coté intérieur du tube? aurais tu une photo ou croquis pour m'aider à comprendre?

Chris

Posté
Merci Eric pour ta réponse, on le fixe sur le "tube" du PO coté intérieur du tube? aurais tu une photo ou croquis pour m'aider à comprendre?

Chris

Dsl j'ai pas de photo et pas doué pour les croquis , c'est tout bete tu le monte dans le po en 2" comme si tu monté un occulaire , par contre pour te servir des occulaires en 31.75 il te faut un adaptateur qui se visse sur le correcteur (http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/correcteur-de-coma-baader-pour-telescopes-newton.html ,2eme photo en bas)et un bague t2 pour un reflex qui se visse egalement sur le correcteur pour la photo .

Posté

Merci à tous pour vos réponses, j'ai compris, il se monte comme un oculaire, mais il fait ajouter un adaptateur pour mettre les oculaire.

Encore merci et bonne année 2010 à tous.

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.