Aller au contenu

Dernières de 2009 L'éclipse

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour et mes meilleurs voeux à tous.

Comme d'habitude faites rapidos avant d'aller voir Avatar.

Matériel Canon 350 baader mode manuel objectif miroir Vivitar 500mm F8 mode RAW.

Image RAW affichées avec Free photo viewer puis capture écran avec Capturino (que je vous recommande super programme)

Les 2 premières : 1/200ème 200asa 19h et 19h53

dernière 1/160ème 200asa 20h49 sur le parking cinéma à main levée désolé pour le flou.

La teinte jaune due au RAW. En jpeg grise j'aurai mieux fais de rester dans ce mode.

2382-1262338215.jpg

2382-1262338228.jpg

2382-1262338458.jpg

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Superbe Luc cette série de 3 images ! On voit bien l'évolution du phénomène :wub:.

Merci pour ceux qui comme moi n'ont pas pu assisté à cette éclipse partielle.

Mais il y en a donc qui ont eu un ciel dégagé !?

Posté

Superbe série,et meilleurs voeux à toi ainsi qu'à tous les amis de WA pour cette nouvelle

année.

Evelyne et Jean-Pierre

Invité Scopy
Posté

Une très jolie série Luc, c'est bien sympa de pouvoir suivre l'évolution de cette éclipse discrète mais bien jolie ...

Et une excellente année 2010 à toi également, bonheur, santé et ciel dégagé :p !!

Posté

Salut Lucky Luc :be:

Ce qui est frappant sur ta série, c'est de voir que chez toi (plus au Sud) que chez moi, l'éclipse était nettement moins prononcée, il semble que l'ombre terrestre n'a fait qu'effleurer le disque lunaire en Provence :o

Merci pour cette belle série.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.